Bouchées au tofu et au concombre
Bouchées au tofu et au concombre
Afficher en mode plein écran

Bouchées au tofu et au concombre

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
4 douzaines, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Bouchées

Garniture

Préparation

Bouchées

  1. Au robot culinaire, réduire en purée le tofu, le beurre de cajou et le jus de citron. Ajouter le parmesan et les oignons verts, puis mélanger, quelques secondes à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Saler et poivrer.
  2. Façonner de petites galettes avec environ 15 ml (1 c. à soupe) de mélange.
  3. Badigeonner une poêle antiadhésive d’huile d’olive. Dorer les galettes des deux côtés, quelques-unes à la fois, sans ajouter trop d’huile. Réserver sur une assiette. Répéter avec le reste des galettes.

Garniture

  1. Garnir chaque galette de deux fines tranches de concombre et d’un peu de crème sure. Saupoudrer de piment d’Espelette et de fleur de sel, au goût. Servir tiède.

Note

Le mélange de tofu peut se faire deux à trois jours à l’avance, mais cuisez les bouchées au dernier moment. Elles sont meilleures consommées le jour même, mais s’il vous en reste, vous pouvez les congeler cuites, puis les réchauffer environ 10 minutes sur une plaque dans un four préchauffé à 200 °C (400 °F).

Commentaires

  1. Pour les gens qui ont de la difficulté à retourner les galette car elle sont trop molles, la technique suivante pourrait vous aider. Prenez deux assiettes et déposer le bloc de tofu enrobé de papier-éponge entre elles. Sur l'assiette du dessus, mettez un poids quand même pesant (une grosse canne de tomate, par exemple, ou un grand pot de beurre d'arachides, peu importe). Laissez cette installation reposer pendant environ 30 minutes - 1h. Cela permet au tofu de se dégorger de toute son eau.

  2. J'ai jeté la préparation, incapable de retourner les galettes sans qu'elles se brisent.

  3. Excellent rapide !!Il suffit de respecter les mesures et bien éponger le tofu!!!♥️

  4. On a fait cette recette dans nos entrées lors de notre souper de Noël et sérieux ... facile, sain, rapide et surtout, savoureux !

  5. J'aime beaucoup le goût et la texture de ces bouchées : recette très originale. Je suis toutefois déçue parce que c'est très long à faire cuire, les bouchées brisent et c'est difficile de les retourner. La préparation est trop molle même si j'ai suivi la recette à la lettre et très bien égoutté le tofu. Je me demande pourquoi ça n'a pas fonctionné???

  6. Je suis rarement décue d'une recette de Ricardo mais là oui. Long à faire et les galettes ne se tiennent pas et elles se brisent. Le gôut est fade même avec la garniture. Je n'aime pas la texture en bouche c'est trop mou.

  7. Ma soeur nous les a servis sur des petit pains pitas réchauffés au four avec le mélange à la température de la pièce et c'était excellent. Je vais les essayer chaude et je vous dirai si mes invités les ont aimés.

  8. Bonjour, je viens de faire les bouchées au tofu. J'ai remplacé le cajou par du beurre d'amande. Belle texture mais qui ne tient pas à la cuisson quand on veut les retourner. Très déçue, à ne pas refaire..

  9. À Suzanne Joyal : et puis, comment était les bouchées et par quoi avez-vous remplacé le beurre de cajou? Lise64

  10. Je suis allergique aux noix mais pas aux arachides. Par quoi puis-je remplacer le beurre de cajou ?

  11. J'aimerais savoir par quoi remplacer le beurre de cajou? Merci.

  12. Je vais essayer ce soir la recette tel quel pour répondre à la question par quoi je peut remplacer le beurre de cajou. A mon avis par tout ce qui est gras et a du gout comme beurre arachide, beurre de sésame, beurre de tournesol selon votre humeur du moment. Bonne dégustation!

  13. Par quoi peut-on remplacer le beurre de cajou? Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum