Bortsch russe
Retour
Bortsch russe
Afficher en mode plein écran

Bortsch russe

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 20 MIN
Portions
8
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir l’oignon, les poivrons et le piment avec la pâte de tomates dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le chou, les betteraves, les carottes, les pommes de terre, les tomates, le bouillon, la viande et le laurier.
  2. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson 10 minutes. Ajouter l’ail, le vinaigre et rectifier l’assaisonnement. Servir dans des bols. Garnir de crème sure et d’herbes. Si désiré, accompagner de tranches de pain de seigle.

Commentaires

  1. Vraiment delicieux

  2. On a beaucoup aimé cette soupe! Super colorée et variée.

  3. Je ne connaissais pas du tout le bortsch avant d'essayer cette recette. J'ai suivi les conseils ici-bas et doublé la quantité de viande. Nous avons tout simplement adoré! Toujours heureuse de découvrir de nouvelles saveurs!

  4. Effecftivement c est un pleonasme! Le Borchtch est la soupe nationale Ukrainienne ( je vis en Ukraine depuis 12 ans) Ici plus populaire avec du porc. Recette exellente mais besoin d un peu plus de viande

  5. Pour France Dé. Il n'y a pas que les russes qui font du bortsch. Les polonais on une version différente des russes.

  6. Peut-on remplacer le boeuf par du poulet ou une des pois chiches/lentilles ou autre source de protéines? Merci.

  7. Je suis d'accord aussi; il manque un peu de viande... Sinon le repas en tant que tel est délicieux, remplit de bons légumes variés !!!

  8. Recette dėlicieuse, par contre il faudrait y ajouter plus de viande. J'ai aimé comment le repas était complet avec la viande et les légumes en un plat.

  9. N'est-ce pas un pléonasme que de parler de bortch "russe" ?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum