Palourdes gratinées au São Jorge d'Helena Loureiro
Palourdes gratinées au São Jorge d'Helena Loureiro
Afficher en mode plein écran

Palourdes gratinées au São Jorge d'Helena Loureiro

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole. chauffer 60 ml (4 c. à table) d'huile d'olive à feu vif. Ajouter les palourdes et le vin blanc. Couvrir et cuire environ 5 minutes, jusqu'à ce que toutes les palourdes soient ouvertes (jeter celles qui restent fermées). Retirer les palourdes et réserver le jus de cuisson.
  2. À l'aide d'une petite cuillère, détacher la chair des palourdes de la coquille et réserver séparément.
  3. Dans un poêlon, faire revenir l'oignon et l'ail dans le reste de l'huile d'olive et déglacer avec le jus de cuisson réservé. Ajouter les tomates, le chouriço, les palourdes coupées en morceaux et le sel.
  4. Préchauffer le four à broil. Mettre les coquilles des parlourdes sur une plaque de cuisson et les remplir de sauce. Parsemer de fromage et de persil et gratiner environ 2 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Note

Cette recette est tirée du livre «Helena : 100 recettes portugaises» d'Helena Loureiro.

Commentaire

  1. Cette recette a été une de mes bouchées préférées du temps des fêtes. Pour éviter le problème du sel qui colle sur la coquille et qu il faut nettoyer je met un lit de roches décoratives blanches et le les fait chauffe dessus en plus ça les garde chaudes plus longtemps. J'utilise le chorizo de la maison les trois petits cochons qu on trouve facilement en épicerie et du cheddar fort et voilà une version plus québécoise. Délicieux

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum