Recettes  

Saucisses en croûte

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Rendement 32 bouchées, environ
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 210 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un petit bol, mélanger l’oeuf et l’eau. Réserver la dorure.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un carré de 25 cm (10 po). Couper en quatre carrés. Badigeonner légèrement le pourtour de chaque carré de dorure. Rouler une saucisse dans chaque carré en scellant avec la dorure. Déposer les rouleaux sur la plaque en les espaçant. Réfrigérer jusqu’au moment de cuire ou congeler (voir note).
  4. Badigeonner chaque rouleau de dorure et cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser tiédir. À l’aide d’un couteau à pain, couper en rondelles. Servir piquées de cure-dents avec un peu de moutarde.

Note

Vous pouvez congeler les saucisses enroulées de pâte crue et les cuire directement sorties du congélateur en badigeonnant de dorure au moment d’enfourner. Il faut cuire alors à une température un peu plus basse, soit 200 °C (400 °F), et un peu plus longtemps, environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Pour 2 bouchées

Sans moutarde

Teneur % valeur quotidienne
Calories 125  
Lipides 9 g  
Saturés 3 g  
Sodium (sel) 170 mg  
Glucides 7 g  
Fibres 0 g  
Protéine 4 g