Saucisses en croûte
Retour
Saucisses en croûte
Afficher en mode plein écran

Saucisses en croûte

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
32 bouchées, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 210 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un petit bol, mélanger l’oeuf et l’eau. Réserver la dorure.
  3. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un carré de 25 cm (10 po). Couper en quatre carrés. Badigeonner légèrement le pourtour de chaque carré de dorure. Rouler une saucisse dans chaque carré en scellant avec la dorure. Déposer les rouleaux sur la plaque en les espaçant. Réfrigérer jusqu’au moment de cuire ou congeler (voir note).
  4. Badigeonner chaque rouleau de dorure et cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser tiédir. À l’aide d’un couteau à pain, couper en rondelles. Servir piquées de cure-dents avec un peu de moutarde.

Note

Vous pouvez congeler les saucisses enroulées de pâte crue et les cuire directement sorties du congélateur en badigeonnant de dorure au moment d’enfourner. Il faut cuire alors à une température un peu plus basse, soit 200 °C (400 °F), et un peu plus longtemps, environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.

Commentaires

  1. J'ai pris des saucisses italienne, d'une marque qui n'est pas trop grasse. Et au final ma pâte était toute détrempé de gras de la saucisse. Finalement je pense que j'aurais dû faire cuire les saucisses avant. De plus c'est pas facile de faire des rondelles pas trop épaisse. Déçu du résultat, je trouve qu'il manque des explications. Finalement je ferai d'autre chose pour mes invitées!!! :0(

  2. Recette facile à réaliser et délicieuse .

  3. Délicieux

  4. Je fais cette recette au moins une fois l'an et toujours appréciée. Merci !!!

  5. La recette mentionne de la pâte feuilletée décongelée et aussi qu'on peut congeler les saucisses entourées de pâte crue. Par ailleurs, dans une rėponse à un commentaire, vous dites qu'il n'est pas conseillé de recongeler de la pâte feuilletée... Peut-on ou non congeler de nouveau de la pâte crue ?

  6. Facile et un succès! À refaire pour la prochaine soirée!

  7. Attention de ne pas choisir des saucisses trop grosses pour faciliter l'enrobage avec la pâte je n'ai pas porter attention et j'ai eu un peu plus de difficulté. Aussi, rouler la pâte un peu plus épaisse qu'une tarte autrement, reste un espace trop large entre la saucisse et pâte! Délicieux!

  8. Superbe entrée ! Surtout pour de la visite "surprise"! J'ai pris de la saucisse de différente saveurs du boucher et la pâte feuilletée Tenderflake. Parfait pour le temps des fêtes!! Tout le monde adore!

  9. La recette mentionne de la pâte feuilletée décongelée et aussi qu'on peut congeler les saucisses entourées de pâte crue. Par ailleurs, dans une rėponse à un commentaire, vous dites qu'il n'est pas conseillé de recongeler de la pâte feuilletée... Peut-on ou non congeler de nouveau de la pâte crue ?

  10. Bonjour, Je lis que certains d'entre vous les coupent avant de les cuire au four alors que dans la préparation originale on suggère de les couper une fois la cuisson terminée. J'ai peur que la pâte ne tienne pas très bien sur la saucisse si je coupe les bouchées une fois les rouleaux cuits. Combien de temps de cuisson avez-vous laissé lorsque c'était coupé avant cuisson ? Pour ceux qui ont coupé une fois la cuisson terminée, est-ce que tout se tenait bien ? Merci !

  11. Très facile à faire..un vrai succès !!

  12. J'aurais aimé savoir votre choix de pâte du marché( marque) merci

  13. Est-ce qu'il faut blanchir la saucisse avant de la rouler dans la pate?

  14. J'ai fait la recette avec des saucisses merguez et de la pâte Choix du Président. Aucun problème et c'était délicieux!

  15. Qu'est ce que la dodure?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum