Beignes glacés au sucre
Beignes glacés au sucre
Afficher en mode plein écran

Beignes glacés au sucre

Préparation
45 MIN
Cuisson
15 MIN
Attente
1 H 30 MIN
Rendement
15 beignes, environ
Partager

Ingrédients

Beignes

Glaçage au sucre

Préparation

Beignes

  1. Dans un bol, mélanger le lait de beurre, l’huile et les jaunes d’oeufs.
  2. Dans un grand bol, à l’aide d’une cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle, en utilisant le crochet à pétrir, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les ingrédients liquides et mélanger jusqu’à ce que la pâte forme une boule, soit environ 3 minutes. Sur un plan de travail fariné, pétrir 2 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Déposer dans un bol légèrement huilé. Couvrir d’un linge humide et laisser gonfler 1 heure dans un endroit chaud et humide (voir note).
  3. Sur un plan de travail fariné, séparer la pâte en deux. Abaisser une pâte à la fois à une épaisseur de 8 à 10 mm ( à 1/2 po). Découper les beignes à l’aide d’un emporte-pièce rond de 7,5 cm (3 po), puis découper les trous de beignes à l’aide d’un petit emporte-pièce rond de 2 cm (3/4 po). Réutiliser les retailles. Déposer sur une plaque à biscuits farinée. Couvrir d’un linge sec et laisser gonfler de 30 à 45 minutes dans un endroit chaud et humide ou jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.

Glaçage au sucre

  1. Préchauffer la graisse ou l’huile dans la friteuse à 185 °C (365 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant et déposer une grille sur une autre plaque à biscuits.
  2. Déposer le sucre à glacer dans un bol.
  3. Dans une petite casserole, chauffer le lait et le beurre jusqu’à ce qu’il soit fondu. Ajouter au sucre à glacer et bien mélanger au fouet jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Réserver le temps de cuire les beignes.
  4. Déposer 3 ou 4 beignes à la fois dans la graisse végétale chaude, et cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant à mi-cuisson. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur le papier et laisser tiédir 1 minute. Plonger ensuite les beignes, un par un, dans le glaçage. Égoutter sur la grille et laisser tiédir environ 15 minutes.

Note

Les beignes glacés au sucre sont meilleurs le jour même.

Les retailles des beignes glacés au sucre peuvent se réutiliser, mais il se peut que la pâte retravaillée ne donne pas des beignes aussi lisses et parfaits.

Pour faire gonfler la pâte

Faites chauffer le four environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tout juste tiède. Éteignez-le, mais laissez la lumière du four allumée. Déposez-y une tasse d’eau très chaude ainsi que le bol ou la plaque contenant la pâte. Laissez gonfler comme cela est indiqué dans la recette.

Commentaires

  1. J’ai suivi la recette, les beignes on bien levée mais t’es déçu du goût. Ça goute beaucoup les jaunes d’œufs. Je ne conseille pas cette recette.

  2. levure ins. est ce la poudre a pate?

  3. Dans toutes vos recettes de beignes, quelle est la recettes “ la meilleure “ j’aimerais congeler les beignes nature et les glacés la journee du repas. quelles sont les conseils pour réussir les saveurs et les textures merci

  4. Est-ce que je peux faire cette recette sans oeufs et avec du lait de coco, a cause des allergies de mes petits enfants Mer

  5. Bonjour j'aimerais savoir c est quoi?? le lait de beurre et ou je trouve ca merci.

  6. Delicieux, pourquoi juste le jaune d'oeuf.

  7. Peut on les mettre au four?

  8. peut-on congeler les beignes glaces,la saveur est-elle conservée?

  9. J'aimerais savoir, pour ceux qui ont fait cette recette, quelle texture ont ces beignes? Est-ce que ce sont des beignes "légers" ou bien si ce sont des beignes plus "lourds", comme des beignes à l'ancienne, disons?

  10. Excellent, on les fait pour la deuxième fois. Toujours apprécié. Merci.

  11. J'ai bien aimé, mon ado a beaucoup aimé, il m'a dit ''pourquoi t as pas fait ça avant?'' ;). Mais c vrai qu'on retrouve un goût de pain et j'aimerais savoir si des personnes ont préférés une autre recette de beignes? Merci beaucoup!

  12. Peut-on les faire gonfler pendant qu'on sort et si notre retour se faire plus tard qu une heure, est ce que ça aura un impact sur le 2e moment de repos? Merci!

  13. Que fait on de rapide avec les blancs d'oeuf restant? Et simple surtout.

  14. si je n'ai pas de lait de beurre, combien de vinaigre ou vinaigre de cidre de pomme dans une tasse de lait ?

  15. C'est une réussite pour moi. Les invités ont apprécié.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum