Recettes  
Biscuits au chocolat de base
Biscuits au chocolat de base
Afficher en mode plein écran

Biscuits au chocolat de base

Préparation
30 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
2 douzaines, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs. Façonner un disque avec les mains et l’envelopper d’une pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser le disque de pâte à 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 6 cm (2 ¼ po) de diamètre (ou autre), découper les biscuits en réutilisant les retailles. Les répartir sur la plaque en les espaçant. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit craquant (l’intérieur du biscuit sera encore mou, mais se raffermira en refroidissant). Laisser refroidir complètement sur la plaque. Décorer.

Commentaires

  1. Supers biscuits ! La pâte est serte, assez collante mais avec de la farine, tout s’arrange ! Mes filles ont adorées faire cette recette, à chaque fois qu’on la cuisine, c’est la fête ! Merci beaucoup !

  2. Craignant que se soit difficile à manipuler, J'ai formée de petites boulettes au lieu d'un disque. Placer des le départ sur le papier parchemin et mettre la plaque au frigo. Ne reste qu'à mettre au four 1hr00 après. Le résultat est parfait! De jolie petits macarons!

  3. Mon petit fis Thomas 10 ans a fait cette recette avec moi (FaceTime) chacun chez soi, confinement oblige. Un merveilleux après midi. Son commentaire: « un bonheur pour les papilles gustatives ». La mamie a passé un très bel après-midi.

  4. Mon fils de 12 ans s'est mis en tête de faire cette recette tout seul, croyant que "de base" est synonyme de "facile". La pâte est extrêmement difficile à manipuler, trop collante pour utiliser un emporte-pièce. Ça a fini en gros dégât de chocolat dans ma cuisine blanche pour, au final, obtenir des petites galettes sèches au goût plus que quelconque. Un triste gaspillage d'ingrédients.

  5. J'ai remplacé l'oeuf par 1\4 de tasse de purée de banane (à cause d'allergie alimentaire). Une fois refroidie, j'ai roulé la pâte entre deux feuilles de papier parchemin. J'ai obtenu de très bons résultats et les biscuits sont délicieux.

  6. La pâte était extrêmement collante! j'ai dût constamment les enfariner (lourdement) pour pouvoir les rouler. Bien heureusement, la texture et le gout n'en fût pas altérés. Très bons biscuits, goût semblable au gâteau au chocolat. J'en ai fait des grosses galettes et y ai mis une crème au beurre et à la gousse de vanille en sandwich. Exquis, mais très bon seuls aussi!

  7. Est-ce que je pourrais utiles cette recette pour faire une maison style maison en pain d'épices?

  8. J'ai rajouté une cuillère à thé de poudre à pâte et cela a fait de plus gros biscuit. Cette recette est tout simplement délicieuse.Merci

  9. J'ai ADORÉ cette recette ! C'est de loin la meilleure recette de biscuit au chocolat de l'histoire de l'humanité ! La pâte est assez molle et collante mais en rajoutant de la farine, elle devient vite plus facile à manipuler. Si vous aimez les biscuits bien chocolatés cette recette est pour vous !!

  10. Facile mais la pâte est un peu difficile a manipuler mais en rajoutant de la farine c'est plus facile, Très bon et la prochaine fois je double la recette

  11. Très bon, mais originale.

  12. Je modifie toujours les recettes, pour celle-ci, j'ai ajouté, canelle, clou de girofle, muscade, essence de rhum et pepittes de chocolat. C'etait un vrai délice!! Pour ma part, un coup refroidit, la pâte je ne l'ai pas trouvé collante... Mais c'est important de la petrir et non de la passer au malaxeur je crois que ca doit faire toute la difference

  13. Ils sont bons. Ce n'est pas si difficile les travailler. J'ai utilisé un mélange de farine et de poudre de cacao pour ne pas que ça colle trop. Il ne faut pas avoir peur d'y aller généreusement. Je viens de faire de beaux biscuits d'Halloween avec mes enfants, sans problème!

  14. Excellents! J'ai ajouté une pincée de cannelle et utilisé un cacao assez corsé. Le secret? Bien faire reposer la pâte au frigo et ensuite, travailler vite si il fait chaud!

  15. Délicieux mais un seul défaut la pate est beaucoup trop collante mais sinon :exsquise

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.