Biscuits pain d'épice
Retour
Biscuits pain d'épice
Afficher en mode plein écran

Biscuits pain d'épice

Préparation
30 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
5 douzaines, environ
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Façonner deux disques avec les mains et les envelopper d’une pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser un disque de pâte à la fois à 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 6 cm (2 ¼ po) de diamètre (ou autre), découper les biscuits en réutilisant les retailles. Les répartir sur la plaque en les espaçant. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement sur la plaque. Décorer.

Commentaires

  1. Suite à la lecture des commentaire, j'ai doublé les épices, et j'en ai refait encore plus épicé, car il manquait de kick. Par contre, à la place du clou de girofle, j'ai mis de la muscade (allergie). En général, très bons biscuits; belle texture, faciles à rouler et la pâte se congèle magnifiquement.

  2. Presque aussi bons que ceux de ma mère! J’ai moi aussi doublé la quantité d’épices. De plus, j’ai incorporé l’écorce d’une clémentine hachée très finement aux ingrédients secs. La durée de cuisson est parfaite: les biscuits sont bien cuits mais demeurent moelleux.

  3. Tel que suggéré dans les commentaires, j'ai doublé les épices et c'était parfait!

  4. je viens de faire la recette, j'ai beaucoup aimé. facile. les biscuits sont délicieux. important la grille du bas et 10 minutes. j'ai mis 3/4 gingembre + 1/4 canelle. je vais conserver, la meilleure parmi celles que j'ai essayé.

  5. Si on double les étapes les biscuits sont délicieux, il ne reste qu'à les décorer de glaçage!

  6. Belle réalisation avec les petits enfants. Pâte qui se travaille bien et biscuits goûteux. J’ai pris la liberté augmenter le gingembre moulu à 1c.a soupe,et de doubler le clou et la cannelle.

  7. Est ce qu'il est possible de remplacer le gingembre par du raifort? Je n'ai plus de gingembre et le raifort lui Ressemble beaucoup ?...????? Merciiiiii!

  8. Avec le double des épices, de la musacde au lieu de la cannelle et 4 c. à soupe de lait. Parfaite recette pour les bonhommes en pain d'épices.

  9. Tres bonne recette a refaire sans aucun doute.Manipulation un peu plus difficile mais le resultat en vaut la peine.

  10. Très bon biscuits ,j'ai doublé la quantité d'épices et le goût est juste parfait miam

  11. Cette recette est bonne, simple même si c'est long à faire. Mais c'est pas grave, ça nous occupe et c'est super bon! J'ai remplacé le clou de girofle par de la muscade et j'ai triplé toutes les épices. J'ai aussi enlevé les 2 tiers du sucres.

  12. cette recettes est super bonnes

  13. Je l'ai fait en version sans lactose et sans gluten en remplaçant la quantité de farine par 2 1/2 tasses de farine de sarrasin et 1/2 tasse de fécule de maïs. J'ai mis 10 cl d'huile au lieu du beurre et de l'eau à la place du lait. Résultat : aucun problème de pâte qui colle, très maniable et c'était délicieux avec les épices doublées !

  14. Après avoir lu les commentaires, j'ai aussi décidé de doubler les épices et j'en suis satisfaite. Les biscuits sont goûteux, tendres et leurs textures est parfaites!

  15. Ma famille les a adorés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum