Recettes  
Biscuits pain d'épice
Biscuits pain d'épice
Afficher en mode plein écran

Biscuits pain d'épice

Préparation
30 MIN
Cuisson
12 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
5 douzaines, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, les épices et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et la mélasse au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et bien mélanger. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Façonner deux disques avec les mains et les envelopper d’une pellicule de plastique. Réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser un disque de pâte à la fois à 5 mm (¼ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce rond de 6 cm (2 ¼ po) de diamètre (ou autre), découper les biscuits en réutilisant les retailles. Les répartir sur la plaque en les espaçant. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le pourtour des biscuits soit légèrement doré. Laisser refroidir complètement sur la plaque. Décorer.

Commentaires

  1. Biscuits parfaitement épicé. Pâte un peu moins malléable à travailler, mais à y mettre du temps de bien abaisser sa pâte, la recette est super. L'odeur dans la maison est exquise. Biscuit qui se tient, pas sec, excellent dans la bouche. Par contre, nous avons mis 10 minutes au lieu de 12 pour qu'il soit moelleux, mais assez soutenu. *À suivre la recette avec une mixette

  2. Une pâte assez dense, facile à travailler, un bon goût d’épices et délicieux même sans glaçage. Merci.

  3. Peut-on congeler la moitié de la recette de pâte pour en faire une autre journée?

  4. excellent, comme je n'ai pas d'expérience avec ces biscuits je me suis servi de petits moules et je les ai rempli mais loin d'être manqué ils étaient délicieux

  5. J’aimerai savoir si je peux faire des bonhommes et au moment des mettre au four de mettre du papier d’aluminium entre les mains des bonhommes pour quand ils seront cuit de pouvoir placer des cannes de bonbons entre? Merci!

  6. Très tendres si on ne les cuit pas plus de 10 min

  7. La pâte était relativement facile à travailler dans mon cas. Cependant, j’ai dû doubler la quantité d’épices, ajouter 1/2 cuillère à soupe de plus de lait et réduire le temps de cuisson à 10 minutes seulement. Au sinon, très bonne recette!

  8. La pâte est un peu difficile à travailler, mais le goût y est.

  9. La pâte était impossible à travailler, trop collante. Elle était manipulable pendant environ 20 secondes avant de se ramollir et de devenir de la vraie glue. On a laissé tomber le projet de pettis binhommes, on a fait des biscuits de forme ordinaire, et ils étaient délicieux!

  10. Suite à la lecture des commentaire, j'ai doublé les épices, et j'en ai refait encore plus épicé, car il manquait de kick. Par contre, à la place du clou de girofle, j'ai mis de la muscade (allergie). En général, très bons biscuits; belle texture, faciles à rouler et la pâte se congèle magnifiquement.

  11. Presque aussi bons que ceux de ma mère! J’ai moi aussi doublé la quantité d’épices. De plus, j’ai incorporé l’écorce d’une clémentine hachée très finement aux ingrédients secs. La durée de cuisson est parfaite: les biscuits sont bien cuits mais demeurent moelleux.

  12. Tel que suggéré dans les commentaires, j'ai doublé les épices et c'était parfait!

  13. je viens de faire la recette, j'ai beaucoup aimé. facile. les biscuits sont délicieux. important la grille du bas et 10 minutes. j'ai mis 3/4 gingembre + 1/4 canelle. je vais conserver, la meilleure parmi celles que j'ai essayé.

  14. Si on double les étapes les biscuits sont délicieux, il ne reste qu'à les décorer de glaçage!

  15. Belle réalisation avec les petits enfants. Pâte qui se travaille bien et biscuits goûteux. J’ai pris la liberté augmenter le gingembre moulu à 1c.a soupe,et de doubler le clou et la cannelle.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.