Recettes
Vous pouvez faire la bûche la veille. Conservez-la au réfrigérateur.
L’ajout du sucre permet d’avoir un effet craquelé comme l’écorce d’une vraie bûche et empêche le gâteau de coller sur le papier une fois renversé.
Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.
Entrez l'adresse courriel et le mot de passe associés à votre compte ricardocuisine.com
Vous n'êtes pas encore membre de ricardocuisine.com?
Inscrivez-vous dès aujourd'huiUtilisez votre profil Facebook pour vous connecter.
Aucune information ne sera publiée sur Facebook sans votre permission.
Commentaires
Mariette F.
Délicieuse et facile à faire! La vidéo aide beaucoup, c’est ma première bûche! Je vais la refaire , ça c’est sûr! Merci à toute l’équipe!
Astrid M.
Excellentissime !
Danielle P.
Délicieux mais besoin de décoration. Décoré de rosette de crème chantilly et bonbon rouge. Fait 3 fois en 2019 et refait en décembre 2020 ;)
Camille B.
Très bonne bûche facile à faire. La chantilly est délicieuse! Très pratique aussi que le gâteau ne nécessite que 2 œufs.
Guylaine G.
Chantilly excellente, mon gâteau n’a pas cassé par contre la bûche est restée mouillée? J’ai quand même réussi à la rouler je verrai le résultat à Noël
Fanny G.
Super bon mais présentation pas super. J'ai mis du glaçage par dessus pour paraître plus beau. La famille a adoré!
Eve L.
Excellente bûche, j'ai décidé de la glacer avec une chantilly et c'était vraiment délicieux ! à refaire sans aucun doute !
Pierre G.
La bûche est excellente mais nous avons éprouvé des difficultés avec la chantilly au chocolat. Elle était tellement froide qu'elle ne se fouettait pas en pics fermes. Pourquoi la réfrigérer et ne la fouetter que le lendemain? Peut-on la fouetter immédiatement dès qu'elle a un peu refroidi? Merci!
Julie B.
Goûte la bûche générique. Sucrée et rien d'autre. Je ne peux pas dire que je suis satisfaite malheureusement.
Héloïse H.
Vraiment délicieuse et facile à faire. Une bûche remplie d'une belle saveur chocolatée, moelleuse à souhait et le craquant du sucre sous la dent apporte un petit quelque chose de fort agréable en bouche.
Line D.
Excellent! Toutefois, j'aimerais savoir pourquoi on doit saupoudrer 2 c. à soupe de sucre sur un papier parchemin et 2 autres sur le dessus du gâteau. Pourquoi ne pas saupoudrer 4 c. à soupe directement sur le gâteau?
Simone B.
Excellente, surtout la chantilly au chocolat!! Je n'ai pas réussi à ne pas faire craquer le gâteau par contre :(
Mélissa F.
Excellente et incroyablement moelleux
marie S.
Bonjour j’aimerais savoir, pour la chantilly c’est de la crème 35% a fouettée ou de cuisson qu’il faut? merci beaucoup:)
Ricardocuisine
Bonjour Marie, il faut de la crème 35% à fouetter, car une fois refroidie, on doit fouetter la chantilly. Merci!
Paulyne C.
J’ai fait 2 fois cette recette pour la fête de ma petite fille pour la garderie. Ma fille voulait faire un mille pattes. A part qu’elle craque en la roulant le gâteau est divin avec la crème chantilly au chocolat. Difficile de s’arrêter d’en manger. A refaire. Merci pour cette excellente recette.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!
ConnexionVous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui