Recettes  
Biscuits rhum-raisins
Biscuits rhum-raisins
Afficher en mode plein écran

Biscuits rhum-raisins

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
2 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, chauffer le rhum. Ajouter les raisins et laisser mijoter environ 3 minutes ou jusqu’à ce que les raisins aient absorbé tout le liquide. Transvider dans un petit bol. Laisser refroidir complètement.
  2. Dans un bol, déposer la recette de biscuits au beurre. Ajouter les raisins au rhum et bien mélanger. Façonner deux disques et envelopper de pellicule plastique. Réfrigérer 1 heure.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  4. Sur un plan de travail légèrement fariné ou entre deux feuilles de papier parchemin, abaisser la pâte à 1 cm (½ po) d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce cannelé d’environ 6 cm (2 ¼ po) de diamètre (ou autre), découper les biscuits en réutilisant les retailles. Les répartir sur la plaque en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir complètement. Garnir avec le glaçage royal au citron si désiré.

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonne base mais rhum pas assez goûteux.

  2. Les meilleurs biscuits à vie!!!

  3. J’ai fait macérer 1 tasse 1/2 de raisins secs jaunes dans 1/2 tasse de rhum pendant 12 heures. C’est ce que j’ai ajouté a la recette complète de biscuits au beurre. J’ai aussi diminué un peu la quantité de sucre. Je les ai fait cuire en forme de biscuit traditionnel ( petite boule de pâte écrasée a la fourchette ). J’ai fait cuire que 8 minutes a 350 degres f. Vraiment tendres et délicieux !

  4. C'est un 5 étoiles si je fais tremper les raisins quelques jours dans plus de rhum :) Car sinon, je trouve que le goût du rhum disparaît trop à la cuisson. Le goût est très festif !

  5. Pourquoi mes biscuits s' effritent au moment de les mouler? Bon au goût mais présentable pour un cadeau! Aidez-moi svp c'était mon idée de cadeau de Noël, merci!

  6. Je suis désolée mais je n'ai pas réussi ces galettes qui me semblaient délicieuses. La pâte s'est émiettée même en la manipulant soigneusement avec les mains au moment de la rouler. Ai-je fait une erreur? La recette ne comprend pas de levure ni de liquide... Est-ce un oubli? Foulangsing

  7. absolument délicieux.. on a peine à s'arrêter! N'hésitez pas à mettre un peu plus de raisin et bien travailler votre pâte.. Ils ont reçu le titre des meilleurs cookies à notre fête de noël de quartier en Suisse :)

  8. Bonne texture, bon gout de beurre. J'ai troqué la vanille contre de la cannelle, et miam. J'ai utilisé le rhum épicé du capitaine...

  9. Quel type de rhum suggérez vous de prendre pour ces biscuits ?

  10. absolument délicieux, irrésistibles, on ne s'en "tanne" pas. J'ai plus que doublé la quantité de raisins pour mon goût à moi.

  11. Un délice!!!

  12. très bons! facile à faire. avec un glaçage au rhum: encore mieux.

  13. Je ne suis pas une mangeuse de biscuits, mais ceux là, hum!!!!! Vraiment bons!

  14. Miam! Rhum et raisin... cela me fait penser à mon jeune temps, oui, oui ma maman cuisinait des biscuits avec des raisins à saveur de rhum...délicieux. Malheureusement je n'aie pas la recette, alors monsieur Ricardo, je vais essayer la vôtre. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.