Fromage ricotta sans lactose
Retour
Fromage ricotta sans lactose
Afficher en mode plein écran

Fromage ricotta sans lactose

Préparation
10 MIN
Cuisson
25 MIN
Réfrigération
24 H
Rendement
375 ml ( 1 1/2 tasse), environ

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffer tous les ingrédients à feu moyen environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre indique 90 °C (195 °F). La préparation ne doit pas bouillir sinon le caillot se défera. Retirer du feu et laisser reposer sans remuer environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un caillot blanchâtre se forme à la surface et se sépare du petit lait jaunâtre.
  2. Tapisser l’intérieur d’un tamis de quatre épaisseurs d’étamine (coton à fromage). À l’aide d’une grosse cuillère, transférer le caillé dans le tamis. Couvrir de pellicule plastique directement sur le fromage. Laisser égoutter 12 heures au réfrigérateur. Pour obtenir une ricotta plus sèche, la laisser s’égoutter plus longtemps. Démouler sur une assiette ou transvider dans un bol.
  3. La ricotta se conserve 1 semaine au réfrigérateur.

Commentaires

  1. Facile, rapide et vraiment délicieux, surpasse de loin les ricottas du commerce. En plus, se congèle très bien, la texture et le goût demeurent intacts.

  2. Peut-on congeler la ricotta maison sans lactose

  3. Difficile d'évaluer car je ne l'ai pas encore fait. Mais il est certain que je vais en faire bientôt. Cela me manquait tellement de ne pas faire de recettes contenant de la ricotta ou de la remplacer tant bien que mal par autre chose. Merci Ricardo, je reviendrai avec une évaluation.

  4. Pour Helene F., probablement que ton jus de citron n'est pas assez acide. Soit que tu as pris des citrons frais (acidité moins facilement contrôlable) ou bien que ton jus de citron en bouteille a plusieurs mois derrière la cravate et que le taux d'acidité s'en est trouvé diminué.

  5. Merci je peux enfin manger du ricotta!

  6. Mercccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiii Mon conjoint est intolérant au Lactose … enfin je vais pouvoir faire des Lasagnes à la maison Merci encore

  7. Juste parfait !! Je ne me passerai plus jamais de ricotta dans ma lasagne !!! Merçi !

  8. Trouver l'erreur !!! Même si je suis la recette à la ligne, je ne réussis pas cette recette qui semble facile de prime abord. Il n'y a aucune formation de caillots....je viens de faire cette recette pour la deuxième fois et toujours sans succès. Qui peut m'aider à trouver l'erreur. Merci Leno 46

  9. TOUT A FAIT SUBLIME. Je viens d'en faire et nous adorons. Très simple et delicio! Merci beacoup pour la belle recette.

  10. Un vrai délice! Merci Ricardo

  11. DÉLICIEUX !!! et très facile à faire. Encore une fois bravo et merci !!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum