Beignets au citron et à la ricotta
Beignets au citron et à la ricotta
Afficher en mode plein écran

Beignets au citron et à la ricotta

Préparation
25 MIN
Cuisson
18 MIN
Rendement
45 beignes
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer l’huile de la friteuse à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier absorbant.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et la poudre à pâte. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter au batteur électrique les oeufs, le zeste de citron et le sucre environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Ajouter la ricotta et bien mélanger. À l’aide d’une spatule, incorporer délicatement les ingrédients secs jusqu’à ce que la pâte soit tout juste humectée.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former 8 boules de pâte à la fois et les déposer délicatement dans l’huile chaude. Attention aux éclaboussures. Cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que les beignets soient dorés. Égoutter sur le papier. Laisser tiédir.
  5. Au moment de servir, saupoudrer généreusement de sucre à glacer.

Note

Les beignets se mangent à la température de la pièce et idéalement le jour même.

Commentaires

  1. Hummmm! Je vous conseillerais de faire une double recette! Ça part très vite. Délicieux et très facile à faire. J’avais des citrons meyer; goût plus délicat de citron pour les rébarbatifs aux desserts citronnés!

  2. Super bon et très facile à faire. Toute la famille s'est régalée. J'ai dû faire la recette deux fois; les premiers beignets sont disparus en un temps éclair! Il nous restait quelques beignets le lendemain. Comme c'est mentionné, ils sont meilleurs frais. Ils étaient un peu caoutchoutés, mais bons quand même.

  3. Vraiment délicieux. Toutefois, les beignets n'étaient pas cuits à l'intérieur même si l'extérieur était doré. Est-ce normal qu'ils soient crémeux à l'intérieur?

  4. WOW ! Facile à faire et vraiment bon ... Il me rappelle ceux de mia Nonna ... mmmm

  5. Tellement bon et facile. Oui, zeste de 2 citrons la prochaine fois.

  6. Tellement moelleux et délicieux. Ça va devenir un classique!

  7. WOW!!!! une belle et bonne recette facile à faire!!! je l'ai faite avec mes enfants, mais je n'ai pas mis de sucre en poudre....et miammmm!!! À refaire très bientôt!

  8. À Nathalie C. Ça fait quelques années que nous faisons cette recette ma sœur et moi et nous les congelons. Si la texture est trop liquide ajouter un peu de farine(les ricotta ne sont pas toutes identiques). Réchauffer les beignets gelés 5 minutes à 350 puis saupoudrer d'un peu de sucre en poudre si désiré tout le monde adore. Le goût de citron est subtil on peut facilement augmenter la quantité de zeste.

  9. Bonjour, je voudrai savoir c'est quoi la poudre à pate? merci

  10. J'ai augmenté au double le zeste. Ça goûte le ciel et je n'aime pas les pâtisseries. Une recette simple et quelle belle idée pour offrir.

  11. j'ai envie de l'essayer pour les fetes, mais je me demande si ca se congele facilement, étant donnée le ricotta....Si quelqu'un l'a essayée, esce que la texture était différente quand elle sont décongeler?

  12. Rapide et vraiment bon. Je suggère d'augmenter la quantité de zeste de citron. J'ai trempé les beignes dans un sirop fait de sucre (1/4 de tasse) et de jus de citron et cela bonifie les beignes sans les rendre trop sucré

  13. J'avais des doutes au début, mais comme j'avais du ricotta dans le frigo j'ai essayé la recette. Elle est tout simplement délicieuse!!!! J'en ai congelé la moitié, et on a mangé l'autre moitié en les faisant!!! Hmmmmm!!!

  14. C'est délicieux... Moi qui n'aime pas trop les beignes, j'ai capoté!!! Tim va faire faillite; c'est mon fils aide cuistot qui vous le dit. Bientôt, nous allons essayer de les tremper dans le chocolat; on vous donne des nouvelles.

  15. j'ai fait cette recette elle est tout simplement divine je te remercie pour cette recette mon mari en raffole scrosati

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum