Recettes  
Mini-biscottis aux amandes
Mini-biscottis aux amandes
Afficher en mode plein écran

Mini-biscottis aux amandes

Préparation
30 MIN
Cuisson
50 MIN
Attente
10 MIN
Rendement
4 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, ajouter les ingrédients secs et la liqueur, et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Incorporer les amandes.
  4. Sur un plan de travail généreusement fariné, diviser la pâte en quatre. Former 4 rouleaux de 25 cm (10 po) de longueur. Déposer les rouleaux de pâte sur la plaque en les espaçant. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Transférer sur un plan de travail.
  5. Laisser refroidir les rouleaux environ 10 minutes. À l’aide d’un couteau à pain, couper chaque rouleau en diagonale, en tranches de 2 cm (¾ po) d’épaisseur.
  6. Déposer les biscuits sur la plaque et cuire au four 20 minutes, en les retournant à la mi-cuisson, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Conservez les biscottis dans un contenant hermétique. S’ils ont tendance à ramollir,  passez-les quelques minutes au four à 170 °C (325 °F).

Commentaires

  1. Au même niveau que les biscottes pistaches et canneberge, un 10/10

  2. Je fais cette recette depuis quelques années déjà et c’est toujours un immense succès. Mes boites en métal les conservent à merveille et cela devient aussi, à l’occasion, un cadeau fort apprécié. Pour ma part, je fais la deuxième cuisson en mettant les biscottis debout ainsi, je n’ai pas à les retourner. Merci pour cette merveilleuse recette qui devient facile après qu’on l’ait fait quelques fois.

  3. Super cette recette... Remplacer la liqueur par de l'extrait de citron plus du zeste de citron et orange... 1/4 de tasse de bleuets séchés et 3/4 de tasse d'amandes au lieu d'une tasse d'amandes...

  4. Très bons ces biscottis

  5. Par quoi peut-on remplacer la liqueur d'amande? Est-ce que simplement 1 cuillère a thé d'essence d'amande suffirait?

  6. moi j'ai ajoute le zeste de 3 oranges et 2 c soupe de fleur d'oranger, je n'ai pas mis l'alcool. tres tres bons merci ricardo

  7. Très difficile à faire mais délicieux. !

  8. J'ai fait cette recette 2 fois, mais la prochaine fois je veut les faire plus gros, est-ce que je les cuit plus longtemps?

  9. J'ai fait cette recette plusieurs fois avec de l'essence d'amande mais aujourd'hui j'ai utilisé de l'essence d'orange avec le zeste d'une orange. C'est très bon!

  10. Coup de coeur du temps des fêtes. Tout simplement délicieux et croquant même après quelques jours laissé dans un contenant hermétique. À refaire c'est certain!

  11. J'aimerais savoir s'il est possible de substituer le sucre par du sirop d'érable? Si oui, en qu'elle quantité? Merci.

  12. ils se congèlent une fois cuit ou bien avant la cuisson? Sinon, ils se conservent combien de temps au frigo?

  13. Tout simplement délicieux ! À refaire c'est certain !!!

  14. Personnellement je trouvais que l'alcool n'ajoutait pas assez de goût.J'ajoute 1 c. à table d'essence de vanille pour le remplacer. Et avant d'incorporer les amandes hachées, j'ajoute aussi 1. c.à thé d'essence d'amandes (directement sur les amandes). J'ai essayé plusieurs recettes et franchement la texture de ces biscuits est parfaite. Merci Ricardo.

  15. Délicieux ! Depuis le temps que je cherchais une recette de biscottes classiques, me voilà servi et comblé. Les biscottes sont parfaits pour accompagner l'espresso. Effectivement, ils se réchauffent parfaitement bien au four pour les assécher sans problème. Bienvenue aux variantes maintenant !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.