Rhubarbe confite
Retour
Rhubarbe confite
Afficher en mode plein écran

Rhubarbe confite

Préparation
10 MIN
Cuisson
35 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
375 ml (1 ½ tasse)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
  2. Étaler la rhubarbe dans un plat de cuisson d’environ 33 x 23 cm (13 x 9 po) et saupoudrer de sucre. Arroser de jus de citron et y répartir les tranches de citron. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre. Retirer les tranches de citron.
  3. Transvider dans un pot ou un contenant hermétique. Couvrir et laisser tiédir. Réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.

Note

Vous pouvez conserver la rhubarbe confite environ trois semaines au réfrigérateur ou la congeler. Vous pouvez l’utiliser en tartinade sur du pain grillé, pour garnir un gâteau à la vanille ou de la crème glacée.

Commentaires

  1. Bonjour, une fois qu'on est habituée à utiliser la balance ça va beaucoup plus vite et c'est plus précis.

  2. Excellente recette à ajouter dans le yogourt nature avec du granola sur le dessus. Merveilleux petit déjeuner santé au goût estival durant tout l'hiver! J'ajoute même parfois une cuillère à soupe de confiture de fraise maison et le goût est encore plus wow.

  3. Moi aussi j'aime mieux les mesures avec tasse etcuillerées .Quand je vois des grammes je ne fais pas la recette

  4. En réponse à Clotilde A. Moi, je suis bien contente que la recette indique des quantités en tasse au lieu de grammes. J'ai appris à cuisiner avec des tasses, des c. à thé et à soupe et je suis heureuse de pouvoir continuer à le faire. Lorsque je vois une recette indiquant des grammes, je passe tout simplement tout droit car je n'ai pas de balance et je n'ai nul envie d'en acheter une.

  5. Ce serait plus pratique que les ingrédients soient mesurés en grammes plutôt qu'en litres ou en tasses. Suis-je la seule à penser ça?

  6. Excellent recette !!! Je n'ai pas le '' bec très sucré'' donc j'ai réduit la quantité de sucre de moitié et j'ai plutôt ajouté du miel (ou sirop d'érable) a la sortie du four..... Tout simplement sublime :))) Merci Ricardo !

  7. Une de mes coups de cœur. Ne faites pas l'erreur de peler la rhubarbe. Voulant bien faire, ma mère avait tout pelé. Le résultat: plus de beau petit jus sirupeux rose si appétissant. Le temps de cuisson est important. Ne pas les oublier dans le four.

  8. Délicieux et surprenant. En réponse a un commentaire: un baton de rhubarbe confit ne peut avoir la meme consistance qu une prune ou autre fruit rond confit: c est logique non......

  9. Super belle recette. J'ai toujours un pot de prêt dans le frigo l'été. J'utilise de sirop dans mes Gin tonic et dans d'autre cocktail en remplacement du sirop de grenadine.

  10. déçue car pour moi c'est plutôt de la marmelade que de la rhubarbe confite ; je m'attendais à avoir un fruit confit comme quand on l'achéte

  11. Simple, délicieux et surprenant! Mis en petits pots avec d'autres confitures... et voilà un petit cadeau qui vient du fond du coeur ;)

  12. WOW ! vraiment excellent à refaire merci pour cette belle recette Ricardo

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum