Biscuits au chocolat et aux cerises à congeler
Biscuits au chocolat et aux cerises à congeler
Afficher en mode plein écran

Biscuits au chocolat et aux cerises à congeler

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Congélation
4 H
Rendement
3 douzaines
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Dans un bol, réhydrater les cerises dans l’eau chaude 15 minutes. Égoutter et réserver les cerises.
  3. Dans un bol, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  4. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sirop de maïs. Ajouter les oeufs, un à la fois, et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À l’aide d’une spatule, incorporer le mélange de farine, les chocolats et les cerises.
  5. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée de 30 ml (2 c. à soupe), former des boules de pâte et les répartir sur la plaque. Congeler 4 heures. Placer ensuite les biscuits congelés dans un sac à fermeture hermétique et conserver au congélateur jusqu’au moment de la cuisson. Ils se conservent environ 3 mois.
  6. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Déposer 8 biscuits congelés sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  7. Cuire au four environ 12 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient cuits sur les rebords, mais encore très moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Si vous faites cuire les biscuits sans les congeler au préalable, cuisez-les un peu moins longtemps, soit de 8 à 9 minutes.

Commentaires

  1. Par quoi peut-on remplacer le sirop de maïs?

  2. WOW! J'en ai fait pour un ami mais j'ai plutôt mis du chocolat noir non sucré et des cannberges. Il m'a dit "Ce sont les meilleurs biscuits que j'ai jamais mangés"

  3. Excellent! Selon mon mari, les meilleurs biscuits qu’il n’ait mangé. J’ai acheté les cerises séchées (assez dispendieuses mais sûrement meilleures que des canneberges), haché les chocolats, préparation assez longue mais le résultat en vaut la peine. Merci

  4. Je ne serais pas portée à remplacer les cerises par des canneberges, il me semble que ça ne serait pas aussi bon. Mais je peux me tromper.

  5. Wow! délicieux! Mais je mets un peu moins de chocolat...

  6. Très bon au goût, mais les biscuits (version congelée et non congelée) sont restés en boule après la cuisson contrairement à la photo!

  7. WOW!!! Vraiment délicieux! Recette simple à faire. Ce que j'apprécie de cette recette c'est qu'elle se prépare à l'avance, va au congélateur et... visite surprise ou en manque de dessert ou tout simplement pour déguster une petite gâterie... On dégèle la quantité que nous voulons et on fait cuire et on déguste en appréciant chaque bouchée. Les cerises apportent une touche magique à cette recette.

  8. J'ai préparé cette manifique recette pour une amie en traitement de chimio. Lorsqu'elle a le goût, elle sort un ou deux biscuits, les mets dans le petit four. Ca sent bon dans la maison, c'est délicieux et ça fait du bien au coeur. ☺

  9. Succès total à Noël même si j'avais réduit un peu la cassonade. Les cerises et a texture furent les vedettes. La majorité des recettes s'imprime sur une seule page. Très apprécié.

  10. Excellents !! J'aime beaucoup avec les cerises, ça fait différent!

  11. Notre recette de biscuits préférée!!! La combinaison canneberge-chocolat est toujours gagnante. J'ai déja hate de la refaire! ;-)

  12. Wow! Ma fille adore faire cette recette!

  13. moi je dis tout simplement décadent . moi j'ai pris des cerises en pot égouttées

  14. Excellente recette.J'aimerais savoir si je ne met pas de fruits séchés ,les biscuits seront-ils trop mous? Si oui dois-je ajouter du chocolat ou un peu plus de farine? Merci

  15. Excellent. Les cerises ajoutent vraiment un côté original

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum