Salade de gourganes, de prosciutto et de choux de Bruxelles de David Forbes
Salade de gourganes, de prosciutto et de choux de Bruxelles de David Forbes
Afficher en mode plein écran

Salade de gourganes, de prosciutto et de choux de Bruxelles de David Forbes

Préparation
30 MIN
Cuisson
5 MIN
Rendement
4 entrées
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir quelques secondes les feuilles de choux de Bruxelles. Les plonger dans l’eau glacée et bien égoutter. Réserver.
  2. Dans la même casserole, blanchir les gourganes de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Les plonger dans l’eau glacée et bien égoutter. Retirer l’enveloppe du grain. Réserver.
  3. Étaler les tranches de prosciutto dans quatre assiettes. Les faire se chevaucher légèrement.
  4. Dans un bol, mélanger les feuilles de choux de Bruxelles, les gourganes, le pesto et le jus de citron. Saler et poivrer (attention au sel, le jambon et le fromage sont déjà salés). Disposer en long au centre du prosciutto.
  5. Parsemer de copeaux de fromage et de pacanes.

Note

Recette de David Forbes, chef du restaurant Les Labours de l’hôtel La Ferme.

On trouve les gourganes (fèves vertes) surgelées, pelées ou non, dans les épiceries fines ou moyen-orientales. Elles sont aussi vendues en conserve, mais la texture est moins intéressante. Si vous ne trouvez pas de gourganes, vous pouvez les remplacer par des fèves de soya (edamames).

Commentaire

  1. N'ayant pas assez recu de gourganes dans ma boîte bio pour faire une soupe, je me suis lancée dans cette recette simple et excellente! Dans ma boîte bio, il y avait du chou "coeur de boeuf" (chou pointu) variété plus tendre que le chou blanc normal. J'ai opté pour ce chou à la place du chou de Bruxelles, qu'on ne retrouve pas en cette saison (juillet). Je n'ai pas non plus enlevé l'enveloppe des gourganes car je suis trop paresseuse. C'est très bon quand même!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum