Recettes  
Brownies avec glaçage au chocolat
Brownies avec glaçage au chocolat
Afficher en mode plein écran

Brownies avec glaçage au chocolat

Préparation
25 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
12
Se congèle
Partager

Ingrédients

GÂTEAU

GLAÇAGE

Préparation

GÂTEAU

  1. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Beurrer un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po).
  2. Au bain-marie, fondre le chocolat en remuant. Réserver.
  3. Dans un bol, battre le beurre et le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, et battre jusqu'à ce que le mélange devienne pâle et crémeux. Tout en battant, ajouter le chocolat fondu et l'essence de vanille.
  4. Dans un autre bol, tamiser la farine et la poudre à pâte. Incorporer les ingrédients secs et les pacanes au mélange de chocolat, à la cuillère de bois.
  5. Verser dans le moule. Cuire au centre du four environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour du gâteau soit ferme et croustillant. Laisser refroidir dans le moule.

GLAÇAGE

  1. Dans une petite casserole, chauffer le chocolat, le beurre et l'eau à feu doux jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Réserver.
  2. Dans un bol, battre le fromage à la crème. Y ajouter le mélange précédent. En battant, ajouter graduellement le sucre à glacer jusqu'à que le glaçage soit lisse et homogène.
  3. Glacer le gâteau uniformément. Couper en carrés. Si désiré, accompagner de crème glacée à la vanille.

Note

Un petit truc pour la cuisson des brownies? se fier à son nez. Aussitôt que le brownie se fait sentir, il faut commencer à surveiller de près. Quand le pourtour du gâteau est ferme et croustillant, retirer le brownie du four, même si le centre peut sembler un peu tendre. Laisser reposer sur le comptoir 2 heures. Et voilà le secret de brownies parfaits, croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.

Commentaires

  1. Rare que je ne réussis pas une recettes mais là c’est une déception à la sortie du four il était beau et oups le brownie n’était pas cuit j’ai allonger la cuisson de 30 minutes

  2. est ce qu'il i a un erreur dans recette au niveau du chocolat

  3. Vraiment trop bon !!!

  4. Parfait

  5. Le brownie est excellent! Il faut vraiment respecter le 25 minutes de cuisson et oui, ça sort très tremblotant du four, mais en refroidissant, le résultat est décadent! Attention par contre si vous voulez le réchauffer pour en prendre, il fond en 15 secondes... Aussi, le glaçage est plus ou moins nécessaire, le gâteau comme tel est assez incroyable merci

  6. À Laurence d. : Un peu tard pour vous répondre mais le temps de cuisson indiqué en haut de la recette est le temps TOTAL, donc y compris la fonte du chocolat au bain-marie aussi bien pour le gâteau que pour le chocolat du glaçage. C"est pareil pour TOUTES les recettes, pas seulement celles de Ricardo !

  7. Un délice !

  8. simplement pour signaler une erreur on précise en haut de la recette 40 min de cuisson par contre dans la recette on indique 25 min. merci pour le truc pour vérifier la cuisson car la difficulté de réussite réside dans la cuisson

  9. Vraiment riche et se rapproche trop du gâteau que du brownie..mais c'est bon quand même!!

  10. Le glaçage est très bon !

  11. Ces brownies ont plus une texture poudreuse qui se rapproche un plus du gâteau que du brownies. Néanmoins très bon et facile à faire.

  12. Bon, mais triste du résultat obtenu. Il goûte entre le gâteau au chocolat et le brownie. Pris beaucoup plus de temps de cuisson. Le temps indiqué me donnais qu'encore un liquide. :(

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.