Recettes  
Macaroni au fromage
Macaroni au fromage
Afficher en mode plein écran

Macaroni au fromage

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
4 plats ou 8 entrées
Partager

Ingrédients

Garniture (facultatif)

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  2. Dans la même casserole, fondre le beurre. Ajouter la farine, le paprika, la moutarde et la muscade. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter graduellement le lait en fouettant jusqu’à ébullition. Laisser mijoter 2 minutes. Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Saler et poivrer. Ajouter les pâtes et le Tabasco. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter un peu de lait au besoin.

Garniture (facultatif)

  1. Entre-temps, dans une poêle, dorer le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Réserver sur un papier absorbant. Émietter.
  2. Dans la même poêle, dorer le pain dans le beurre et ajouter le bacon.
  3. Servir le macaroni au fromage et garnir de bacon et de croûtons. Poivrer.

Commentaires

  1. Le gout est dans la qualité du cheddar fort!!

  2. Pas mauvais,mais manque beaucoup de goût.

  3. J'ai mis 2 tasses de lait, un peu plus de cheddar fort et j'ai ajouté du jambon à la place du bacon mais omis le tabasco. Ma fille et moi avons beaucoup apprécié.

  4. Il manque de goût.

  5. Bon goût, mais pourquoi ça nous laisse un goût un peu granuleux en bouche? Est-ce que cette recette doit être servit immédiatement? J’ai fait cette recette Et ajouter oignons, brocoli et curcuma. Merci.

  6. Excellente recette sauf que pourquoi ma sauce au fromage devient grumeleuse quand elle refroidi?

  7. Suite aux commentaires j'ai ajouté de l'oignon, des fleurons de brocoli et du parmesan pour aider à la saveur en plus d'assaisonner généreusement mais rien n'y fait. C'est fade, farineux et gommant même en ajoutant plus de lait. C'est rare que les recettes de Ricardo Cuisine me décoivent mais celle-ci en est. Les enfants ont à peine goûté et moi j'ai mangé en me demandant à chaque bouchée si cette recette pouvait être sauvée mais...non, y'a rien à faire: fillière 13. :(

  8. j'ai essayer cette recette, samedi le 11 janvier parce que ont avaient le gout d'un bon macaroni au fromage et je doit dire que je suis tomber pile elle est savoureuse, le gout est fabuleux et la texture aussi Merci a tous.

  9. Texture farineuse. Manque de goût, un peu fade. Le macaroni «full cool» est bien meilleur!

  10. Pour les multi-allergiques, j'ai utilisé de la margarine, de la farine tout usage sans gluten, du lait de soya et du mozzarella de chèvre. Pour le reste, tel quel. Avec un peu de curcuma pour colorer et ce fut un succès!

  11. Bonjour, je n'ai pas de balance alors j'aurai aimé savoir combien de macaroni je dois mettre? Merci! :)

  12. FRÈS BON À REFAIRE

  13. Message pour marcel L. De la farine sans gluten fait aussi tres bien. Farine de pomme de terre ou de pois chiche

  14. mon copain et moi on adore le cheddar fort, mais on hésite entre quel fromage prendre. aurriez-vous des suggestions?

  15. Bien mais trop farineux a mon goût.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.