Recettes  
Sucettes au sucre d'orge
Sucettes au sucre d'orge
Afficher en mode plein écran

Sucettes au sucre d'orge

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
30
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préparer un plan de travail pour le sucre d'orge tel qu'une plaque de marbre légèrement huilée (huile sans saveur comme celle de canola) ou une feuille de papier parchemin déposée sur le dos d'une plaque à biscuits froide. Dans une casserole, porter à ébullition le sucre, l'eau et le vinaigre. Cuire jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 147 ºC (295 ºF). Retirer du feu immédiatement.
  2. Ajouter le colorant. Verser le sirop en petites quantités sur le plan de travail. Déposer immédiatement un bâton au centre de chaque sucette. Laisser figer. Conserver les sucettes dans un contenant hermétique, dans un endroit frais et sec.

Commentaires

  1. Les recettes sur Ricarso.com sont habituellement bien détaillées et complètes mais malheureusement pas pour celle-ci... Il aurait dû être spécifié que le sirop devrait être refroidi assez pour ne pas être trop liquide lors de l'étape finale consistant à verser celui-ci sur la plaque de cuisson afin qu'il ne coule pas et qu'il ne se déverse pas sur toute la surface de la plaque. Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais cuisiné de confiseries, ce n'était pas assez détaillé et précis comme recette...

  2. Je l'ai très bien réussi. Je n'ai pas cuit 3 minutes comme c'est indiqué, je me suis plutôt fier au thermomètre à bonbon. (Temps de cuisson beaucoup plus long) J'ai également fait le test de la goutte au cas où..

  3. C'était LE cadeau que mon filleul voulait pour sa fête, des suçons fait maison. Avec un peu d'essence d'érable, toute la famille s'est regalé!!

  4. Bonjour,Ricardo.Je cherche depuis un bon bout de temps la recette des sucres d'orge de mon enfance , ceux fait avec le sirop d'orge!Ils ne cassaient pas et avaient un goût mémorable !S,v,p, avez-vous cette recette? Sinon ou puis-je la trouver?

  5. J'ai toujours un seul problème avec les sucres d'orge, ils restent collants une fois le séchage est terminé. J'arrête à cuisson à 147 - 148ºC; J'utilise les moules en silicone. Je ne graisse pas les moules. Est-ce que je dois les graisser pour les rendre moins collants? Est-ce parce que je place mes moules au frigo pour que les sucres d'orge figent plus vite? Merci pour vos conseils.

  6. Bonjour , je me questionne sur le type de moule que je peux utiliser? Moules a bonbon? A suçon en chocolat? Merci!

  7. Excellente recette! Je l'ai fait avec mes étudiants. J'aurais une petite question Est-ce possible de remplacer 1 tasse de sucre par 1 tasse de Kool Aid en poudre pour obtenir un sucre d'orge à la framboise bleue par exemple. Cette question m'est venue pcq je ne trouve pas cette essence dans les supermarchés. Merci!

  8. J'aimerais savoir si je veux faire des sucre d'orge à saveur d'érable. Je mets l'essence d'érable avant de chauffer mon liquide ou après, et quelle quantité merci

  9. Pourquoi mes sucettes font de petites bulles ? Merci!

  10. Pour qu'il ne reste pas collant moi j'ai sous poudré avec du sucre en poudre j'ai une question pourquoi le vinaigre j'ai j'ai aussi trouvé une façon d'ajouter de la saveur j'ai utilisé Des enveloppes de jus de l'épicerie mais seulement les enveloppes que l'on doit ajouter le sucre et que le sucre n'est pas déjà inclus à la fin de la préparation j'ajoute une cuillère a the

  11. IL reste collant. Comment faire pour qu'il ne le soit pas.

  12. Savez-vous où l'on peut se procurer du papier d'emballage à bonbons? Merci!

  13. MERCI RICARDO !!! VOUS M'AVEZ RAMENER DANS LE PASSÉ AVEC CETTE RECETTE. J'Y AI RETROUVÉ LE VRAI GOUT DU SUCRE D'ORGE. PETIT CONSEIL ASSUREZ VOUS D'ATTEINDRE LES 147C CAR SINON CA NE FIGERA PAS

  14. J'ai fait la recette une première fois avec le truc de la goutte dans le verre d'eau froide qui fige, mais ce n était pas super le résultat. Je suis allée me chercher un thermomètre et j ai refait! Ça marche bien, juste un truc, certains bonbons ne sont pas limpides. Cela m'a peut être pris trop de temps avant que je les mettent dans le moule. Faut faire vite! Merci Ricardo

  15. Alexrockty ... il etais pas asser chaud ton sucre , et tu pourrais mettre juste 3/4 tasse deau . Et bien important 295 a 300 dgree F.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.