Mijoté de veau à la tomate et à la sauge (<i>spezzatino di vitello con pomodori e salvia</i>)
Retour
Mijoté de veau à la tomate et à la sauge (<i>spezzatino di vitello con pomodori e salvia</i>)
Afficher en mode plein écran

Mijoté de veau à la tomate et à la sauge (spezzatino di vitello con pomodori e salvia)

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir les carottes et les oignons verts dans la moitié de l’huile (30 ml/ 2 c. à soupe). Réserver dans la casserole hors du feu.
  2. Dans une grande poêle, cuire l’ail et la sauge dans le reste de l’huile 1 minute. Ajouter la viande, quelques lanières à la fois, et cuire jusqu’à ce qu’elle commence à dorer. Transvider dans la casserole avec les légumes. Déglacer la poêle avec le vin. Faire réduire le vin 1 minute et verser dans la casserole.
  3. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 1 heure ou jusqu’à ce que la viande soit tendre. Saler et poivrer.

Note

On peut remplacer les côtes croisées par 1 kg (2 lb) de bavette de veau ou de bœuf.

Commentaires

  1. Vraiment délicieux et à refaire !

  2. Bonjour, Cette recette est dans la section Mijoteuse et les instruction de cuisson ne sont pas dans une Mijoteuse, y a t-il quelque chose que je n'ai pas compris. Merci

  3. Je suis nulle en cuisine mais j'ai réussi cette recette sans problème! J'ai utilisé une viande de boeuf ordinaire attendrie, et toute la famille a adoré ! Note: j'ai utilisé des herbes salées au lieu de la pâte d'anchois et c'était parfait. Par contre, je me suis demandée s'il fallait recouvrir la viande et les légumes de liquide ou pas? Ils étaient seulement à moitié recouverts et la cuisson a été bonne.

  4. Tres bonne recette. Nous avons tous beaucoup aimé. Et j'aime la facilité d'un mijoté quand on reçoit chez soi!

  5. J'étais septique au début mais c'est un coup de circuit chez nous.Nous avons tous adoré et je l'ai adopté . Même mes amies l'on tous aimé. savoureux et un délice Merci Ricardo.

  6. L'Homme a adoré, et moi aussi! La maison embaumait la bonne bouffe. Accompagné du restant de la bouteille de vin : quel plaisir! Je n'ai pas trouvé cette coupe de veau et ai donc acheté un rôti de veau. J'essaierai la bavette la prochaine fois.

  7. Delicieux je vais essayer de mettre en pot masson avez vous d'autres recettes qui pourraient être mis en conserve ...c'est Très commode juste a rechauffer pour le souper sur notre voilier en floride et aux Bahamas

  8. J'ai fait ce plat pour un souper entre amis, et ce fut un grand succès! Par-contre j'ai remplacé la pâte d'anchois par de la pancetta que j'ai coupé en lanières et fait revenir avec les carottes et oignons verts :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum