Salsa mexicaine traditionnelle
Retour
Salsa mexicaine traditionnelle
Afficher en mode plein écran

Salsa mexicaine traditionnelle

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Rendement
625 ml (2 1/2 tasses)
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffer l'huile et faire revenir le piment, le poivron, l'oignon, le cumin, le paprika et la coriandre moulue deux minutes à feu élevé. Ajouter l'ail et cuire 1 minute en brassant. Ajouter le jus de lime, la pâte de tomates, le sucre et les tomates. Saler et poivrer. Laisser mijoter 5 minutes à feu moyen.
  2. Ajouter la coriandre. Réserver au froid au moins une demi-journée avant de servir. Pour les conserver, congeler ou stériliser les pots de salsa pendant 20 minutes dans l'eau bouillante. Servir avec des nachos et autres plats mexicains.

Note

Hors-saison, on peut préparer cette salsa avec des tomates italiennes en conserve (environ 1 boîte de 540 ml/19 oz), mais il faudra diminuer la quantité de sel puisque les tomates en boîte sont salées. Votre salsa sera toutefois meilleure avec des tomates fraîches.

Commentaires

  1. J'ai fait cette salsa lors d'une soirée potluck avec des ami(e)s et tout le monde à adorée cette salsa, à refaire.

  2. Pour avoir vécu au Mexique et avoir énormément mange de salsa casera la bas, ça n'a rien avoir... Il faut au moins 5 piments alors que là c'est à peine 1. Tant mieux si votre sauce est bonne mais n'appelez pas ça "une sauce mexicaine" alors que ce n'est absolument pas le cas

  3. J’aime bien faire cette recette mais pour mettre en conserve, il faut mettre beaucoup moins de coriandre fraîche. Je fais 5 fois la recette et cela me donne 7 pots Mason de 500 ml.

  4. Je ne sais pas ce que ça a de traditionnelle au Mexique... De plus en plus déçu de votre répertoire de recettes Mexicaines...

  5. conserve combien de jour à frigo?

  6. Excellent! Les invités ont adoré. Très frais et goûteux!

  7. SUUUPER! la meilleur salsa a vie Avec tomates italienne fraiches du jardin, beaucou de coriandre fraiche et piment d'Espelette. prochain test: mise en conserve

  8. excellente salsa mise en conserve mais au four ,450 degrés 10min après sortir et serré le couvercle et attendre qu'il pup fait 3mois et encore meilleur

  9. Excellente recette. J'ai utilisé des tomates fraîches et ajouté plus d'épices. De plus j'ai utilisé un poivron jaune au lieu d'un rouge pour donner un peu de couleur à ma salsa. Il est important de monder vos tomates pour enlever la pelure. Il serait important de le préciser dans la recette pour les apprentis cuisiniers.

  10. Sale ça !

  11. Manque d'assaisonnements à mon goût !

  12. J’essaie de comprendre : dans la recette vous avez indiqué que l’on pouvait faire la mise en conserve pour 20 minutes à l’eau bouillante, mais dans une de vos réponses à un commentaire, vous dites ne pas avoir testé cette recette en conserve. Avez-vous ajusté la recette en conséquence par la suite ? Il y a maintenant assez d’acidité ou non ? Merci !

  13. Excellente recette, rapide à faire, mon mari m'a dit que ce n'était plus la peine d'acheter celle du commerce

  14. Tres bonne recette !!! Fait avec les piments fort de mon jardin tout le monde en redemande mis en conserve finis la salsa du comerce :-))

  15. Très bonne recette. Pour ma part (la part des anges), je lui ai ajouté un bouchon (bon, peut-être deux... ou trois) de téquila et ça fait vraiment le travail. Bye, je m'en vais boire ma salsa... ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum