Frittata à la laitue
Retour
Frittata à la laitue
Afficher en mode plein écran

Frittata à la laitue

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à gril (broil).
  2. Dans une poêle antiadhésive d’environ 23 cm (9 po) de diamètre allant au four, dorer l’oignon et l’ail dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Laisser tiédir dans un bol. Dans la même poêle, attendrir la laitue. Réserver dans une assiette.
  3. Ajouter les oeufs et le parmesan au mélange d’oignon à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer. Réserver.
  4. Dans la même poêle, chauffer le reste de l’huile (30 ml/ 2 c. à soupe). Y verser le mélange d’oeufs. Cuire à feu moyen en remuant délicatement à l’aide d’une spatule environ 30 secondes. Répartir la laitue cuite un peu partout sur la surface. Cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les bords de la frittata commencent à dorer.
  5. Terminer la cuisson au four environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le dessus de la frittata soit grillé et qu’elle ne soit plus tremblotante.
  6. Servir la frittata chaude ou tiède.

Commentaires

  1. Pour ceux qui voudrait l'essayer mon commentaire est que c'est un bon canevas mais ne vous arrêtez pas aux ingrédients de base sinon oui ça peut être un peu fade. pour ma part j'ai remplacer la romaine par de la iceberg, j'ai ajouter des herbes grecques à mon omelette. et pour une touche retro mais succulente jai appliquer une fine couche de mayonnaise et un peu de sauce piquante sur le dessus et jai fait glacer au four. Un bon repas de semaine qui m'a pris un gros 20 minutes !

  2. Étonnant! Même mon mari difficile a donné 5 étoiles

  3. Nous avons beaucoup aimé et on peut ainsi récupérer de la laitue qui a perdu de sa fraîcheur.

  4. Bof, ça manque un peu de goût...C'était mangeable mais je ne la referai pas...

  5. Ricardo vos recettes sont pour combien de personnes ? Est-il possible que le site permettre de diminuer ou augmenter le nombre de convives et par le fait même, que les site change les quantités dans la recette ? Merci et continuer le bon travail! Réal Senneville

  6. J'etais septique, mais comme j'avais une romaine qui a malheureusement gelée, j'ai tenté mon coups. C'est tres bon avec un bon pain campagnard....

  7. Quelle surprise! C'est vraiment succulent! Je ne m'y attendais pas. Et ma fille m'a donné 10 étoiles pour ce mets. Merci Ricardo!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum