Salade de pâtes, d’asperges et de bocconcinis
Salade de pâtes, d’asperges et de bocconcinis
Afficher en mode plein écran

Salade de pâtes, d’asperges et de bocconcinis

Préparation
20 MIN
Cuisson
12 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Vinaigrette

Préparation

  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuis les pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Ajoute les asperges 2minutes avant la fin de la cuisson des pâtes (lis la note ci-dessous). Égoutte les pâtes et les asperges. Refroidis rapidement sous l’eau froide. Huile légèrement et laisse tiédir le temps de préparer la vinaigrette.

Vinaigrette

  1. Dans un grand bol, mélange tous les ingrédients au fouet. Sale et poivre.
  2. Ajoute à la vinaigrette les pâtes, les asperges, les bocconcinis, les tomates, le basilic et mélange bien. Rectifie l’assaisonnement.

Note

Pour savoir à quel moment faire cuire les asperges, réfère-toi au temps de cuisson suggéré sur le paquet de pâtes et déduis 2 minutes. Cette salade est délicieuse en lunch.

Commentaires

  1. Facile a faire et trop bon

  2. C'est vraiment bon!! Simplement merveilleux pour toute la famille

  3. Miam, vraiment très bon. J'ai ajouté des mini-saucisses italiennes cuites et coupées en 2 pour en faire une salade repas. Excellent dans les lunchs.

  4. Un bijou de salade. J'ai eu que des félicitation pour ce plat. A faire et refaire. Merciiii

  5. Super bon. Comme je n'avais pas assez de tomate cerise j'ai couper 1tomate en petit quartier. Au lie d'ailleurs j'ai pris de la fleur d'ail que j'avais préparé avec jus de citron huile et un peu de sel. Vraiment à refaire

  6. Recette très simple et rapide mais EXCELLENTE !! Merci !!

  7. Excellente recette de pâtes!

  8. Délicieux et goûteux !! Parfait pour les lunchs

  9. Toute la famille adore cette recette. Avec des asperges un peu al dente c'est délicieux. Vinaigrette simple mais parfaite pour cette salade.

  10. Sympa sans plus. Ricardo nous a habitué à mieux

  11. Quelle merveilleuse recette. Je vais d'ailleurs essayer le truc de Christiane L. et mettre un peu de sambal oelek au lieu du piment broyé ! J'ai aussi ajouté un peu de pancetta que j'ai fais cuire quelque secondes dans la poêle avec les bocconcinis. Ça a rajouté un petit salé qui m'a beaucoup plu. Bref... Rien à redire. On était pas certains de la vinaigrette, mais finalement, ça se marie superbement. Merci encore pour cette découverte !

  12. Excellente recette! cuisson des asperges 3 minutes pour moi, j'ai remplacé le piment par du sambal oelek et j'ai ajouté des olives noires. Un délice!

  13. Très bonne recette pour un potluck. Mes amis ont beaucoup apprécié! Merci à l'équipe.

  14. c'est la première salade que j'ai réussi à faire manger à ma petite fille , j'ai remplacé les asperges par des haricots verts blanchis 3 minutes, elle a adoré. Qu'attendez-vous pour faire un numéro spécial Petit Ricardo? on a aussi cuisiné les barres tendres au Rice Krispies (8;7) Merci!vous faites un excellent travail

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum