Relish de courgettes vertes
Retour
Relish de courgettes vertes
Afficher en mode plein écran

Relish de courgettes vertes

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Macération
12 H
Rendement
1 litre (4 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot, hacher finement les légumes en trois ou quatre fois.
  2. Dans un grand bol, déposer les légumes hachés. Ajouter le gros sel et bien mélanger. Couvrir et réfrigérer 12 heures.
  3. Dans une grande passoire à mailles fines, déposer les légumes et rincer abondamment. Placer au centre de deux épaisseurs d’étamine (coton à fromage) et presser fermement afin d’égoutter l’excédent d’eau.
  4. Dans une casserole, transvider les légumes. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 25 minutes en remuant à quelques reprises. Verser dans des contenants hermétiques ou des bocaux stérilisés chauds. Laisser tiédir et réfrigérer.
  5. Servir avec des burgers ou des hot-dogs.

Note

Pour stériliser les bocaux remplis de relish, il faut compter 15 minutes dans l’eau bouillante. Cela assure une longue conservation à la température de la pièce. Les relishs non stérilisées se conservent 1 mois au réfrigérateur. On peut aussi les congeler, sans les stériliser (à l’exception de la relish de poivrons rouges).

Commentaires

  1. Très bonne relish, pas trop forte mais j’ai suivi les instructions et fait des gros cubes en croyant qu’ils rapetisseraient en cuisant mais non, ils ont gardé leur forme, alors la prochaine fois je les ferai vraiment petits. Aussi, j’aimerais que la recette donne un volume ou un poids pour les légumes car les zucchinis varient beaucoup. J’ai utilisé 2 géants de mon jardin et ça m’a donné 12 t. de courgette mais j’ai obtenu le double de pots donc je me dit que c’était trop. Elle goute très bon quand même.

  2. J’ai du mettre plus de vinaigre 1/4 de tasse mais très bon

  3. Tellement bon et facile å cuisiner Que de bons ingrédients pas de chimique Merci å l équipe Ricardo de nous offrir de si bonnes recettes

  4. En triplant la recette, j'ai eu exactement 6 pots mason de 2 tasses... J'ai obtenue 13 tasse de zuchinni, 2 1/4 tasse de poivrons et 4 tasses d'oignon. Vu la couleur de la relish, mes enfants ne voulaient pas goûter... Nous avons lu les ingrédients de la relish du commerce et ils ont vu les mots colorants jaune et colorant bleu... C'est la meilleurs, tout le monde en mange, bye bye relish du commence!!!

  5. La meilleure relish que j'ai mangé et facile à préparer.

  6. Tellement bon...et facile à faire!

  7. Tellement bon que ça peut tout accompagner!

  8. Une autre question, est-ce que l'on peut utiliser un autre vinaigre que le vinaigre blanc, si oui lesquels

  9. Je veux essayer cette recette, mais j'ai une question. Est-ce que je peux remplacer les oignons par des poireaux

  10. C'est une recette simple et facile à faire. Toute ma famille en raffole.

  11. Salut, votre recette me semble succulente mais j'aimerait bien avoir une bonne idée de la quantité de legumes en poid ou volume parceque je me suis fait prendre par mon success avec mon jardin cette année et je n'ai que des legumes géant, alors si je me fie aux quantité de legumes, je vais finir avec 30 galons de relish lol

  12. s.v.p il faudrait revoir les quantités(courgettes moyenne ) ca veut dire quoi au juste ? aucune idee.

  13. J'ai fait 3 litres de relish - Mon jardin déborde de poivrons de courges et d'oignons - Mon mari cuisine à partir du JDM maintenant. Je suis la nouvelle partisane de tes recettes Ricardo !

  14. Succulente, elle est devenue une invitée à notre table pas seulement pour les hot dogs, elle accompagne même le pâté chinois. Toutes les raisons sont bonnes pour y goûter, une belle découverte! Merci!

  15. Que ma grand-mère me pardonne, mais cette recette de relish est la meilleure. Mille mercis.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum