Potage vide-frigo
Retour
Potage vide-frigo
Afficher en mode plein écran

Potage vide-frigo

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Se congèle
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter la pomme de terre, les légumes et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.

Commentaires

  1. Superbe recette! Peu importe les légumes, c'est toujours bon. Nous avons fait cette recette plusieurs fois en variant avec asperge, carotte, chou fleur, piment, bok choy, courgette et tomate cerise. On aime y ajouter gingembre, ail, thym séché et un peu de crème ! Nous aussi, on rempli un gros ziploc et une fois plein, on fait un potage :) pas de perte!

  2. comme la recette s'appelait vide-frigo, j'ai mis un demi petit choux, 4 petites carottes, une demi tomate, un petit céleri mou, une patate, 3 gros champignons, un demi poivron rouge et un demi vert, un oignon, une gousse d'ail, a peu près une cuillère à soupe de gingembre frais et une cuillère à thé d'herbes salées. le tout mijote en ce moment j'ai hâte de voir le résultat. petite question concernant le gingembre doit-on absolument le peler car je trouve ça difficile. merci

  3. J'ai fait ce potage aujourd'hui avec chou-fleur, carottes et céleri et le résultat était superbe. Je recommande cette recette.

  4. Mes 5 tasses de légumes étaient composées de: 2 panais, 1 carotte, 2 branches de céleri, 6 champignons et un petit navet blanc. Avec bouillon de légume Campbell. Un délice!!

  5. Johanne T., vous pouvez remplacer la pomme de terre par du riz.

  6. Pour répondre à Johanne T., vous pouvez remplacer par une patate douce, mais si vous n'aimez pas non plus, ne mettez aucune patate, c'est tout. Ce n'est pas 1 patate qui va faire une grosse différence dans la consistance. Si vous avez peur que la soupe soit trop liquide, diminuez un peu la quantité de bouillon. :-)

  7. Pour répondre à Sylvie V., oui vous pouvez la congeler même avec de la crème; je fais cela tout le temps :-)

  8. C'est mon type de potage. Je garde les légumes flétris dans un ziploc au congélateur. Quand le sac est plein, je fais le potage. J'ajoute 1/2 tasse de lentilles rouges pour plus de protéines.

  9. Mon conjoint et moi ne sommes pas amateurs de pommes de terre. Puis-je remplacer celle-ci par autre chose. Je sais que c'est pour donner de la consistance mais....

  10. Au service, j'ai déposé des spirales de courgettes dans chacun des bols, un peu de croquant, délicieux!

  11. Petite question ?? Est ce que je peux y ajouter de la crème 15% quand elle sera réduit en purée, et la conserver au congélateur par la suite??

  12. Délicieux et simple.

  13. Succulent ! Je l'ai fait avec une patate douce, des carottes et du céleri. J'ai réduit la quantité de bouillon pour y mettre environ 3/4 tasse de lait de coco, qui ajoute un bon goût velouté ! J'ai aussi assaisonné avec du gingembre et de la coriandre :)

  14. Vraiment délicieux, j'aimerais savoir, si je peux congeler ce potage ,si oui, se garde combien de temps,merci ricardo pour tes précieuses recettes.

  15. Je viens de la refaire avec piment vert, carotte, céleri, topinambour. Ça devrait être bon comme d'habitude.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum