Recettes  
Potage vide-frigo
Potage vide-frigo
Afficher en mode plein écran

Potage vide-frigo

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
6
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, attendrir l’oignon dans le beurre. Ajouter la pomme de terre, les légumes et le bouillon. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Saler et poivrer.

Commentaires

  1. Et c'est tellement bon à chaque fois.

  2. Excellent potage avec Touski y'a dans le frigo. J'ai mis une patate douce plutôt qu'une patate régulière et ajouter une branche de thym. Tout simplement délicieux et avec ce potage à chaque fois qu'on le fait bien il a toujours un ptit goût différent.

  3. Le plus simple et le meilleur, tout le monde l'a adoré et chaque fois, ce n'est jamais le même potage vu que j'utilise les légumes du moment ! ♥️

  4. Excellente! Potage anti- gaspillage!

  5. Déjà fait plusieurs fois, mais là je viens de faire une drôle de soupe. Pas de bouillon de legumes ou poulet, j'avais deux restants de bouillon à fondue, 1 vin rouge, 1 bouillon original sans sel. Ça goute le soir réveillon, mais bon, c'est bien quand même.

  6. Facile a faire et très bon!

  7. J'avais déjà une recette de base de potage aux légumes qui contenaient crème et lait. En étant maintenant en relation avec ma conjointe qui est intolérante au lactose, je n'osais plus en faire. Jusqu'à ce que je trouve cette recette de Ricardo! J'ai remplacé le beurre par de la margarine sans lactose et c'est délicieux. Merci!

  8. Excellente et super simple à effectuer. 1 oignon, 3 poireaux, 1 patate et 2 grosses carottes , une pincée de poudre de cury . MIAM merci Ricardo !!!!

  9. Tout à fait délicieux nous au lieu de la crème on ajoute du fromage râpé au goût de chaque convives

  10. le Potage de grand maman , le plat préféré de mes petits enfants ! Aussi je fais mon bouillon moi même car moins salé et moins gras que celui du commerce. Avec des legumes un peu ramollis et les épluches de legumes que j'ai conservés ( dans des ziplocs au congelateur )je plonge le tout dans un grand faitout avec un bulbe de fenouil ,tête d'ail , fines herbes, feuille de Laurier poivre.... Parfois j'ajoute une carcasse de poulet . Je filtre le tout et op au congélo pour faire mes soupes et potages.

  11. @johanne t. Vous pouvez très bien remplacer par une pomme c'est succulent.

  12. Les enfants appelle cela la soupe aux légumes cachés de grand-maman

  13. Superbe recette! Peu importe les légumes, c'est toujours bon. Nous avons fait cette recette plusieurs fois en variant avec asperge, carotte, chou fleur, piment, bok choy, courgette et tomate cerise. On aime y ajouter gingembre, ail, thym séché et un peu de crème ! Nous aussi, on rempli un gros ziploc et une fois plein, on fait un potage :) pas de perte!

  14. comme la recette s'appelait vide-frigo, j'ai mis un demi petit choux, 4 petites carottes, une demi tomate, un petit céleri mou, une patate, 3 gros champignons, un demi poivron rouge et un demi vert, un oignon, une gousse d'ail, a peu près une cuillère à soupe de gingembre frais et une cuillère à thé d'herbes salées. le tout mijote en ce moment j'ai hâte de voir le résultat. petite question concernant le gingembre doit-on absolument le peler car je trouve ça difficile. merci

  15. J'ai fait ce potage aujourd'hui avec chou-fleur, carottes et céleri et le résultat était superbe. Je recommande cette recette.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.