Cake au citron et au yogourt
Cake au citron et au yogourt
Afficher en mode plein écran

Cake au citron et au yogourt

Préparation
25 MIN
Cuisson
45 MIN
Portions
8
Se congèle
Partager

Ingrédients

Cake au citron

Garniture (facultatif)

Préparation

Cake au citron

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer et tapisser un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le yogourt, le zeste et le jus de citron.
  4. Dans un troisième bol, crémer le beurre avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le mélange de yogourt jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Verser dans le moule. Cuire au four environ 45 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du cake en ressorte propre. Laisser refroidir complètement avant de démouler.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients au fouet. Servir avec le cake au citron.

Note

N’hésitez pas à opter pour des citrons biologiques quand une recette appelle une quantité importante de zestes de citron, comme celle-ci. Autrement, assurez-vous de bien laver et de bien brosser l’écorce du fruit avant d’en prélever le zeste.

Commentaires

  1. Il me manquait du yoghurt, donc moitie moitie avec creme 35%. Double quantite jus citron. 47min 350 four convection. .. parfait! Et parce que j’adore l’acidite du citron rajoute 3 cuillers soupe jus citron sur le gateau a la sortie du four. Attention pas trop en mettle sinon le mouelleux devient trop mouille. Le gateau ne monte pas. Verifier que le dessus soit dore a peine brun. Super bon!

  2. Léger et délicieux! Je n’ai mis que 3/4 tasse de sucre de canne et c’était suffisamment sucré. Pas de mélange d’accompagnement. Servi avec une mousse de petits fruits. Hum!

  3. J'ai mis 1/3 tasse de sucre seulement, et c'était amplement suffisant! Le gâteau était délicieux et bien doré. La prochaine fois, j'ajouterai le zeste d'un 2eme citron pour plus de goût.

  4. Facile et rapide à faire et délicieux! Merci à Ricardo et à son équipe! :)

  5. Ce cake doit cuire 60 minutes sur la grille du centre de mon four, après 45 minutes il n'était pas cuit. Merci

  6. J'ai remplacé la farine blanche par de la farine nutri, le sucre par 1 tasse de sucralose, jai pris du yogourt grec nature 0%, ajouter 3 c.a.s. de graines de pavot et ajouter 5 ml de poudre à pâte pour faire lever le tout. Beaucoup de modifications pour rendre le tout plus santé, mais absolument delicieux! Reste de la recette et temps de cuisson idem

  7. c'est un incontournable pour moi. C'a fait plusieurs fois que je le fais... toujours aussi bon meme décongelé.... Je le confirme!! ... et c'a prend du yogourt grec... meilleure texture de gateau!!

  8. Vraiment délicieux! Je l'ai fait cuire 45m dans un moule cheminée et il a très bien levé. Isabelle B.

  9. Est-ce que le cake se congèle?

  10. J'ai fait ce gâteau aujourd'hui et c'est une belle découverte, rafraîchissant, tendre et moelleux. Merci Ricardo

  11. Délicieux! Va super bien avec un thé! J'ai utilisé des moules à portions individuelles en silicone et c'est parfait!

  12. Facile à faire et très bon. Je vais en faire encore pour donner en cadeau.

  13. Je cuisine beaucoup avec vos recettes et c'est la première fois ....cette recette est un fiasco, j'aimerais savoir pourquoi le cake s'affaisse et n'est pas cuit????

  14. Vraiment facile et delicieux ce cake!

  15. J'ai réduit le sucre et rajouté des graines de pavot. Je l'adore,merci!! :-)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum