<i>Bark</i> à la grenade
Retour
<i>Bark</i> à la grenade
Afficher en mode plein écran

Bark à la grenade

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Réfrigération
45 MIN
Rendement
16 morceaux

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser un moule carré de 20 cm (8 po) de côté de papier parchemin en le laissant dépasser sur les deux côtés. Réserver.
  2. Déposer les grains de grenade dans un bol. Ajouter le chocolat noir et mélanger rapidement. Répartir dans le moule.
  3. Verser le chocolat blanc en un filet sur le chocolat noir. Frapper le moule sur une surface plane à quelques reprises afin de bien faire adhérer le chocolat blanc au mélange de chocolat noir. Réfrigérer 15 minutes.
  4. À l’aide de la pointe d’un petit couteau, faire des incisions dans le chocolat légèrement durci. Réfrigérer à nouveau 30 minutes ou jusqu’à ce que le bark ait complètement durci.
  5. Casser en morceaux. Le bark est meilleur la journée même, puisque la grenade perd rapidement sa fraîcheur.

Note

On a l’habitude de faire un bark avec des fruits séchés et des noix. Ici, avec la grenade, le fruit frais explose en bouche ; un délice éphémère, car il ne se conserve que 2 jours maximum.

Pour plus de détails sur la façon d'extaire les grains de grenade, voyez la vidéo Comment apprêter la grenade.

Commentaires

  1. je préfère mettre mes grains de grenade dans mon plat et verser le chocolat chaud dessus ce n'est pas ce que j'ai fait et il a figétellement rajouter du lait pour l'étendre mais je crois qu'il va resté MOU HON!!!!!

  2. Succès à tout coup ! Je garde au congélateur dans un contenant hermétique plusieurs jours. (meminette des chroniques de matamata)

  3. dans la recette vous dites de mélanger les grains avec le chocolat dans un bol avant de le déposer sur une plaque. Même en brassant rapidement le chocolat fige trop rapidement. dans la recette indiquer plus précisément la quantité de grenade. Merci

  4. Excellente recette !! Vraiment bon l'explosion des grenades en bouche est très agréable. Première fois nous avons mis la quantité exact de grenades et la deuxième fois ma fille en voulait plus .Nous avons mis 3/4 tasses wow très bon !!A refaire l'an prochain.

  5. C'est délicieux et très festif. J'ai fait 2 recettes, une avec chocolat noir et l'autre chocolat au lait. Les deux sont aussi bonnes l'une que l'autre.

  6. Divin avec du chocolat noir! Ma fille s'est trompé et a mis au congélo. Si on consomme rapidement, c'est très bon :-)

  7. Un franc succès, la pomme grenade amène un petit côté frais et craquant, tout le monde adore!

  8. Mmm, un pur délice! Je les ai gardés au frigo, ce qui accentue la fraîcheur du fruit et le craquant du chocolat! En plus, c'est super simple à faire!

  9. Tres beau et bon dessert des fêtes.....

  10. Super bonne recette facile a faire et en effet le côté frais et éclatant de la grenade est délicieux. J'ai ajouter des pacanes haché sur le dessus c'est encore meilleur !

  11. Bonjour j'aimerais savoir peut-on le congeler une fois fait? Merci : )

  12. par chez nous le mot "bark" en français est de l'écorce.

  13. j'au utiliser des grains de grenade congelés

  14. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je n'arrive pas à faire fondre du chocolat blanc en bain marie? Pas de problème avec le noir il est tout lisse mais le blanc est pâteux

  15. Excellent! J'ai fait cette recette lors d'un party de bureau et ce fut un franc succès. Mon garçon de 3 ans a adoré m'aider, et a découvert la grenade, fruit qui lui était alors inconnu.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum