Saucisses rôties, betteraves chaudes et pommes caramélisées
Saucisses rôties, betteraves chaudes et pommes caramélisées
Afficher en mode plein écran

Saucisses rôties, betteraves chaudes et pommes caramélisées

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Peler et couper 2 pommes en quartiers. Les déposer dans un bol. Couper la troisième pomme en dés et la déposer dans un autre bol. Arroser les quartiers et les dés de jus de citron.
  2. Dans une poêle, dorer les quartiers de pommes dans le beurre. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de sirop d’érable et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’ils soient caramélisés. Saler et poivrer. Réserver dans une assiette.
  3. Dans la même poêle, à feu moyen, cuire les saucisses dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile.
  4. Dans une autre poêle, dorer l’ail dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Ajouter les betteraves et cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient chaudes. Ajouter le reste du sirop d’érable (15 ml/1 c. à soupe) et le vinaigre balsamique. Poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les épinards et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés. Saler et poivrer.
  5. Répartir les légumes dans un plat de service. Garnir avec les quartiers et les dés de pommes et les saucisses.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Découvrez cette recette en vidéo.

Commentaires

  1. est-ce que je peux faire cette recette à l'avance?

  2. Bon mélange de saveurs!

  3. Tres bon.. Ca a fait un malheur hier soir :-)

  4. Très agréable à l'oeil et dans la bouche!

  5. J’aprecierais Pouvoir me rendre à mes recettes Ricardo sans avoir a mettre mon mail et mon mot de passe. Perte de temps... après tout ces recettes sont publiques!

  6. Vraiment délicieux. Beau mélange de textures et de saveurs. A refaire et refaire! La présentation est digne d'un restaurant.

  7. Je n'ai pas fait les saucisses rôties... J'ai fais ces'' betteraves chaudes et pommes caramélisées'' pour accompagner les pâtés au bœuf et les tourtières. J'ai pris des betteraves jaunes et des régulières, ce qui donnait de belles couleurs à nos assiettes et une bonne idée d'accompagnement à mon avis.

  8. Très jolie présentation. Bon.

  9. Très bon, savoureux, sucré juste à point, acidulé grâce au vinaigre et qu'elle belle façon de manger des betteraves. J'ai pris de saucisses au vin. Le mélange des pommes avec le porc succès assuré. À refaire assurément!

  10. Mmm quelle recherche des saveurs! Vraiment... chapeau. C'est délicieux! Le mélange des goûts est parfait: acidulé, vinaigré, sucré,piquant, salé... presque umami! Dans un brunch ça ferait fureur sinon en repas principal j'accompagnerais cela de quinoa pour soutenir plus longtemps. Magnifique!

  11. Où se procurer des betteraves cuites sous vide?

  12. Mélanie M. pour tes saucisses: fais-les bouillir avant pendant 10 minutes en prenant soins de percer des trous dans la saucisse à différent endroit pour faire sortir le gras. Cela aide à dégraisser et à cuire en parti ta saucisse. pendant ce temps-là, préchauffe ton four à 375°F puis enfourne tes saucisses pour environ 10 minutes. tu auras le temps de sauter tes betteraves pendant qu'elles cuisent. Avec ce type de cuissons tu es assuré d'une digestion saine et d'une cuisson parfaite et sont belles.

  13. pour la recette jsuis pas tres pomme cuite mais jvais lessayer quand meme mais ma question es pour la saucisse comment les cuire pour quelle sois si belle moi a tout coup elle brule jai tjrs peur quelle ne sois pas asser cuit au millieu alors je fait tjrs trop cuire

  14. On a adoré ce plat.Juste un petit hic,les épinards disparaissent.Un truc pour celà?Merci.

  15. Rapide et délicieux. J'ai utilisé de la saucisse de bison qui est très relevée et betteraves sous vide. Donc, des ingrédients sous la main et le tour est joué. J'ai mis moins de gras et de sirop d'érable. À refaire. Merci pour toutes vos suggestions.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum