Courge farcie au quinoa et au cheddar d’ici
Retour
Courge farcie au quinoa et au cheddar d’ici
Afficher en mode plein écran

Courge farcie au quinoa et au cheddar d’ici

Préparation
25 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Courges

Farce

Préparation

Courges

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Couper les courges en deux dans le sens de la longueur. Retirer les graines à l’aide d’une cuillère. Huiler, saler et poivrer les courges. Placer les courges la face coupée sur la plaque de cuisson.
  3. Cuire au four de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que les courges soient tendres. À la sortie du four, badigeonner l’intérieur des courges avec le miel.

Farce

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Rincer sous l’eau froide et bien égoutter. Réserver.
  2. Dans une poêle, dorer l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter l’harissa et bien mélanger. Ajouter le quinoa, le poivron, la moitié des arachides et les raisins. Réchauffer à feu moyen en remuant régulièrement. Ajouter 125 ml (1/2 tasse) de cheddar et la coriandre si désiré. Saler et poivrer.
  3. Répartir la farce dans les courges. Saupoudrer le reste du fromage et des arachides. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit bien fondu et que les courges soient chaudes.

Note

On peut préparer la farce et les courges à l’avance. Prévoyez toutefois plus de temps pour réchauffer les courges farcies. Pour éviter qu’elles s’assèchent, recouvrez-les de papier d’aluminium. 


Commentaires

  1. Très belle recette !! J'avoue que j'ai dû la modifier un peu, car il me manquait quelques ingrédients... J'ai remplacé le fromage cheddar par du feta (à la fin, pas pendant la cuisson), les raisins secs par des dattes et les arachides par des amandes entières coupés au couteaux. C'était délicieux !!!

  2. Tellement bon fait tel que la recette...sublime et santé

  3. bien aimé cette recette, à refaire

  4. Trop gras pour moi. Peut être que j'ai trop huilé la courge lors de la cuisson.

  5. J'ai fait la recette telle quelle et c'était vraiment fade...

  6. Excellente recette pour les amateurs de courge! J’ai remplacé le harissa par du sambal oelek car je n’en avais pas et le miel par du sirop d’érable car je préfère et j’ai fait la recette avec une seule courge. Pour 4 personnes on en a eu suffisamment, avec une salade verte en accompagnement. À refaire assurément!

  7. Très bon, j'ai cuit les moitiés de courge ai micro ondes. Une quinzaine de minutes. Bcp plus rapide...

  8. Quelle bonne idée cette recette! J'ai remplacé les arachides par des noix de cajou et je n'avais pas de poivron rôti. J'ai mis un poivron frais. C'était délicieux

  9. Vraiment bon! Surprenant même! À refaire :)

  10. très bon, je l'ai fait avec la courge butternut, sans noix et avec des cubes de courgettes

  11. Très bon! Et pratique! J'ai fait cuire la courge dans l'après-midi et fait la farce pour souper, puis le tout au four une trentaine de minutes en finissant à broil. Toute la famille a aimé.

  12. Facile à faire, délicieux et très copieux! J'ai fais seulement 1 courge poivrée et j'en ai eu pour 4 lunchs!

  13. Est-ce qu'on peut remplacer la courge poivrée par un potiron, et ainsi servir en entrée? Merci beaucoup à l'avance!

  14. Cette recette est délicieuse. J'y ai ajouté des noix mélangés ainsi que des canneberges . Merveilleux.

  15. Bonjour Je recevrai des amis ce soir avec cette recette, j'ai bien hâte; avec quoi l'avez-vous servi dans l'assiette, en "accompagnement" ou pour compléter le visuel? Merci :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum