Soupe <i>steak’n egg</i> (boeuf et oeuf)
Retour
Soupe <i>steak’n egg</i> (boeuf et oeuf)
Afficher en mode plein écran

Soupe steak’n egg (boeuf et oeuf)

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Soupe

Garniture

Préparation

Soupe

  1. Dans une casserole, à feu moyen, attendrir les oignons dans le beurre environ 10 minutes. À feu vif, les dorer quelques minutes en remuant régulièrement jusqu’à ce qu’ils soient bien caramélisés. Déglacer avec la bière. Réduire de moitié. Ajouter le bouillon. Porter à ébullition.
  2. Laisser mijoter à feu moyen environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la soupe ait réduit de moitié. Saler et poivrer.

Garniture

  1. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, dorer la viande de chaque côté dans la moitié du beurre jusqu’à la cuisson désirée. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Essuyer la poêle.
  2. Dans la même poêle, fondre le reste du beurre (15 ml/1 c. à soupe) et y casser les oeufs. Cuire, d’un côté seulement, à feu doux environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le blanc de l’oeuf soit cuit. Saler et poivrer. Si désiré, découper les oeufs à l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 7 cm (2 3/4 po) de diamètre pour une jolie présentation.
  3. Trancher la viande finement. Répartir la soupe dans les bols. Garnir chaque bol de viande et de deux croûtons de baguette. Déposer un oeuf sur le pain. Saupoudrer de persil.

Note

Le bouillon se congèle

Commentaires

  1. Once again amazing! I had the pleasure to meet you in Toronto at your launch of your magazine Ricardo coast to coast! Felicitation!

  2. Réconfortante et délicieuse. J'ai adorée!!! un autre succès signé Ricardo merci! J'ai utilisée un restant de steak francais!!

  3. Vraiment délicieux , j'ai remplacer le filet mignon par des steak français c'est vraiment bon confort food très nourrissant

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum