Riz au lait de coco et à la mangue
Retour
Riz au lait de coco et à la mangue
Afficher en mode plein écran

Riz au lait de coco et à la mangue

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Réfrigération
4 H
Portions
8

Ingrédients

Riz au lait de coco

Coulis de mangue

Préparation

Riz au lait de coco

  1. Dans une casserole, porter doucement à ébullition le lait de coco et le lait. Ajouter le riz et laisser mijoter à feu doux environ 30 minutes, en remuant fréquemment, ou jusqu’à ce que le riz soit bien tendre. Ajouter la vanille et le sucre.
  2. Transvider dans un bol et couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la surface du riz. Laisser tiédir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet.

Coulis de mangue

  1. Entre-temps, au mélangeur, réduire la mangue en purée lisse. Ajouter un peu d’eau au besoin. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce qu’il soit dissous. Passer au tamis si désiré.

Montage

  1. Au moment de servir, répartir le riz dans 8 petits bols. À l’aide d’une cuillère, creuser un sillon sur la surface et y verser le coulis de mangue de manière à former un petit tourbillon.

Note

On peut remplacer le lait par du lait d’amandes ou de soya. On obtient ainsi une recette sans produit laitier.

On peut aussi ajouter une demi-gousse de vanille à la cuisson du riz pour remplacer l’extrait de vanille.

Commentaires

  1. pourrait-on mettre seulement du lait de coco?

  2. Excellent dessert, savoureux et frais! J'adore la version lait d'amande et gousse de vanille. :)

  3. Excellent ! Meilleur que le pouding au riz classique... A refaire

  4. comme a chaque année les girlz de magog ont eu leur journée go kart pudding au riz! Notre amie Carole aime pas le lait donc elle se prend un bol de simple riz mais elle trippe quand même!!Ont aiment bien rajouter un peu de piments de cayenne parce qu'ont aiment ça épicé . C'est une tradition depuis plus de 5 ans pour nous, merci Ricardo!!!

  5. Chaque fois que je fais ce pudding, c'est sûr qu'il n'en reste pas le lendemain!!! Tout le monde adore! Et à chaque fois, je m'amuse à faire un nouveau coulis, sois à l'ananas, mangue et ananas, fruit de la passion, etc... Ce soir, c'est un dessert pour les grands! Un coulis mangue, ananas et Soho ;)

  6. Excellente recette que je fait depuis longtemps...

  7. Excellent moi qui adore le lait de coco !

  8. je vais réduire la recette de moitié car j'ai seulement un restant de 200 ml de lait de coco. Dois-je aussi réduire la quantité de riz ? car 1/4 de tasse de riz pour tout ce liquide ça me parait bien peu.

  9. Bonjour, je veux faire cette recette mais je n'ai que 200 ml de lait de coco, je ferai donc une demie recette mais ma question est pour le riz....dois-je réduire le riz de moitié aussi ? 1/4 de tasse de riz me semble bien peu pour tout le liquide...

  10. Tout simplement divin. Moi qui n'aime pas le lait de coco dans les restaurants thaïlandais, je l'ai adoré dans ce dessert.

  11. j'aime la pouding au riz, mais je n'aime pas le lait de coco ou tout se qui se rapporte à la noix de coco. Par quoi la remplacer ? Merci.J.C.

  12. Je n'ai pas fait cette recette c'est dans mes projets futurs.

  13. excellent même sans la mangue. moi aussi à l'épicerie il n'y avait que des conserves de 398 ml j'ai fait la recette tel quel rien ajouter.

  14. excellent on n'est des fans de riz au lait et celui ci est malade!!!!

  15. Le mariage lait et mangue ...excellent, mais le lendemain le riz est dur et le pouding trop liquide.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum