Quiche rösti
Retour
Quiche rösti
Afficher en mode plein écran

Quiche rösti

Préparation
45 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Portions
8
Se congèle

Ingrédients

Croûte rösti

Garniture

Préparation

Croûte rösti

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer un moule à quiche de 25 cm (10 po) de diamètre à fond amovible.
  2. Dans un bol, saupoudrer les pommes de terre de farine. Arroser du beurre fondu et bien mélanger. Saler et poivrer. Répartir dans le fond et sur les rebords du moule. Presser uniformément.
  3. Cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites au centre et dorées sur les rebords. Laisser tiédir. La croûte cuite peut être réfrigérée toute une nuit à cette étape et cuite le lendemain matin avec la garniture.

Garniture

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer les échalotes dans le beurre. Ajouter le jambon et cuire 2 minutes. Ajouter les épinards et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient tout juste tombés. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et la crème au fouet. Ajouter le mélange de jambon et le fromage. Verser dans la croûte. Déposer le moule sur une plaque de cuisson.
  3. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la garniture soit ferme. Laisser reposer 10 minutes.

Note

Pour une quiche sans viande, on peut omettre le jambon et en faire une version végé avec les légumes seulement ou avec du saumon fumé.

Commentaires

  1. Un délice et facile à faire!

  2. Merveilleuse recette ! J’ai ajouté une pincé de muscade à la garniture, et j’ai utilisé du fromage suisse. Je n’avais pas de lait mais de la crème à 10% cela a bien fonctionné pour moi. Merci pour toutes ces recettes qui sont toujours un succès pour moi.

  3. Trop long à faire, j'étais curieuse d'essayer cette croûte, je l'ai fait pour cette raison, c'était correct mais sans plus. La prochaine fois, j'apporterai des changements à cette recette car je savais en plus que je ne raffolais pas des épinards cuits.

  4. Un succès sur toute la ligne Ricardo !!! Merci !!

  5. C'est un délice.Recette simple à préparer. À refaire. Merci pour cette autre belle recette

  6. Délicieux ! Pour ma part, j'ai dû laissé la croûte de pomme de terre plus longtemps qu'indiqué, au moins 1 heure. C'est la première quiche que je faisais et je suis vraiment satisfaite, merci.

  7. Est-ce que je peux utiliser du lait en plus à la place de la crème ? Merci Ricardo pour tes délicieuses recettes.

  8. Vraiment délicieux. Bonne idée de remplacer la traditionnelle pâte a quiche par des pommes de terre.

  9. Délicieuse, j'ai utilisé un moule en pyrex de 9''x 2'' de hauteur sans fond amovible, elle ne déborde pas et se sert très facilement. J'avais bien beurré le moule. J'ai essoré les pommes de terre avec les mains et ensuite je les ai asséchées avec un linge propre et tout a bien fonctionné. Merci infiniment Ricardo!

  10. Cette quiche est tout simplement délicieuse, c'est une de mes quiches préférés! 5 étoiles +

  11. quel sorte de pommes de terre utilisez vous pour cette recette?merci j adore vos recette elle sont un franc succès chez nous!

  12. merci pour la recette très originale je voulais juste savoir si je pouvais remplaçais le jambon par du thon émietté ou alors de la viande hachée merci

  13. Bonne idée la croûte rosti, très bon!

  14. Est-ce que je peux réfrigérer la quiche cuite une nuit et la servir le lendemain matin en la réchauffant au four? Si oui, à quel degré et combien de temps? Merci!

  15. Un franc succès auprès de mes invités! Un vrai régal, merci! :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum