Mayonnaise sans moutarde
Retour
Mayonnaise sans moutarde
Afficher en mode plein écran

Mayonnaise sans moutarde

Préparation
10 MIN
Cuisson
2 MIN
Rendement
250 ml (1 tasse)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol au bain-marie, au-dessus de l’eau frémissante, fouetter les jaunes d’oeufs, le vinaigre et l’eau et cuire environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation devienne épaisse, chaude et mousseuse. Ne pas trop cuire le mélange pour ne pas faire coaguler les jaunes d’oeufs.
  2. Retirer le bol du bain-marie. Hors du feu, ajouter environ le tiers de l’huile, goutte à goutte, en fouettant continuellement. Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajouter le reste de l’huile en filet, toujours en fouettant. Ajouter l’ail si désiré. Saler et poivrer.
  3. Verser dans un contenant à fermeture hermétique. La mayonnaise sans moutarde se conserve environ 1 semaine au réfrigérateur.

Note

Son secret : l’œuf cuit
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, la moutarde n’est pas toujours nécessaire dans la mayonnaise. D’ailleurs celle du commerce n’en contient pas toujours. Dans ce cas-ci, pour la remplacer, nous avons utilisé un œuf cuit. Celui-ci occupe la même fonction.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum