Recettes  

Pappardelles à la courge et aux tomates rôties

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à cuisson de papier parchemin ou d’un tapis en silicone.
  2. Répartir les tomates sur la plaque. Arroser de 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four environ 10 minutes, en remuant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce que les tomates commencent à s’affaisser. Réserver.
  3. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen, dorer la courge dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe) sur toutes les faces. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon et l’ail. Poursuivre la cuisson 1 minute.
  4. Verser le bouillon. Couvrir et laisser mijoter environ 10 minutes ou jusqu’à ce que la courge soit tendre.
  5. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pappardelles en arrêtant la cuisson 1 minute avant le temps recommandé sur l’emballage. Égoutter.
  6. Ajouter les pâtes, les tomates, le parmesan et le basilic dans la poêle avec la courge. Bien mélanger et cuire 1 minute. Rectifier l’assaisonnement.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.

Valeur nutritive

Avec du bouillon commercial 30% moins de sodium

Teneur % valeur quotidienne