Pad thaï aux crevettes et au citron vert
Retour
Pad thaï aux crevettes et au citron vert
Afficher en mode plein écran

Pad thaï aux crevettes et au citron vert

Préparation
30 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, plonger les nouilles de riz dans l'eau bouillante salée. Laisser ramollir pendant 15 minutes, en remuant à quelques reprises pour éviter qu'elles ne collent ensemble. Rincer à l'eau froide et égoutter. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la cassonade, la sauce de poisson, la sauce soya et le jus de lime. Réserver.
  3. Dans une poêle antiadhésive, cuire les oeufs à feu vif en omelette fine dans 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer. Retourner et cuire l'autre face.
  4. Réserver sur une assiette et laisser tiédir. Rouler l'omelette et la couper en tranches de même largeur que les nouilles. Réserver.
  5. Dans la même poêle, faire revenir la moitié des crevettes environ 2 minutes à feu vif dans 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer légèrement. Réserver et poursuivre avec le reste des crevettes et 15 ml (1 c. à soupe) d'huile.
  6. Dans la même poêle, attendrir l'ail, le gingembre, le chou et les oignons verts dans le reste de l'huile environ 2 minutes. Ajouter le mélange de sauce, le Tabasco et les nouilles. Laisser réduire la sauce de 1 à 2 minutes en remuant. Ajouter les bandelettes d'oeufs et les crevettes. Réchauffer et rectifier l'assaisonnement.
  7. Verser dans un plat de service. Saupoudrer de coriandre et d'arachides.

Commentaires

  1. Un incontournable ! J'ai préparé cette recette pour 3 adultes sans adapter les quantités originales proposées et nous nous sommes régalés ! N'ayant pas de nouilles de riz plates, je les ai remplacées par des nouilles de blé (de type udon) et c'était pas plus mal. En suivant les commentaires précédents, je n'ai utilisé le jus que d'une seule lime et j'ai ajouté de fines lanières de poivron rouge ainsi que des quartiers de tomates cerises.

  2. Délicieux! J'ai tenu compte de certains commentaires et mis 2 limes mais pour une recette double de sauce. Peut être prėférable de tenir compte des commentaires indiqués sur le sachet des pâtes... Merci Ricardo!

  3. Bonjour es- ce qu`on peut congeler le surplus

  4. Toujours aussi excellente comme recette!!!

  5. Magnifique recette !!!! Les quantités sont justes car malgré un repas bien complet rien n'est resté... A refaire sans hésiter !

  6. Par quoi peut-on remplacer la coriandre dans cette recette et d'autres ?

  7. Merveilleuse Recette. Suite aux commentaires, je n'ai utilisé qu'une lime en respectant tout le reste. C'était délicieux!

  8. Absolument délicieux, je fais cette recette régulièrement ! Je ne mets le jus que d'une seule lime et je ne mets pas d’œuf. Aussi, je laisse tremper les nouilles dans de l'eau tempérée au lieu de l'eau bouillante, sinon je trouve les nouilles trop ramollies.

  9. Par quoi puis-je remplacer la sauce poisson??

  10. Ça fait déjà plusieurs fois que je fais cette recette. Cette fois-ci j'ai mis seulement une lime et c'était très bon. Ce pad thaï est tout simplement délicieux !

  11. Bon, mais effectivement,1 lime c'est suffisant.

  12. Super pad thai. facile a exécuter. par contre, 2 lime c'est beaucoup trop. 1 c'est suffisant! je remplace le tabasco par 2 cuillère a the de sambal Olek et c'est délicieux!

  13. C'est bizarre, je ne comprends pas pourquoi tout le monde a tant aimé... J'ai détesté! Mon copain et moi avons mangé 2 ou 3 bouchées et nous avons tout jeté... Le jus de 2 limes? La sauce goûtait beaucoup trop... Je n'ai vraiment pas aimé, pourtant je suis convaincue que j'ai suivi les indications à la lettre... :(

  14. super bon! J'ai aussi doublé la sauce et ajouté quelques légumes supplémentaires tels que champignons et carottes en juliennes. exquis

  15. Très bon goût. J'ai utilisé le sriracha au lieu du tabasco.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum