Recettes  

Pad thaï aux crevettes et au citron vert

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, plonger les nouilles de riz dans l'eau bouillante salée. Laisser ramollir pendant 15 minutes, en remuant à quelques reprises pour éviter qu'elles ne collent ensemble. Rincer à l'eau froide et égoutter. Réserver.
  2. Dans un bol, mélanger la cassonade, la sauce de poisson, la sauce soya et le jus de lime. Réserver.
  3. Dans une poêle antiadhésive, cuire les oeufs à feu vif en omelette fine dans 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer. Retourner et cuire l'autre face.
  4. Réserver sur une assiette et laisser tiédir. Rouler l'omelette et la couper en tranches de même largeur que les nouilles. Réserver.
  5. Dans la même poêle, faire revenir la moitié des crevettes environ 2 minutes à feu vif dans 15 ml (1 c. à soupe) d'huile. Saler et poivrer légèrement. Réserver et poursuivre avec le reste des crevettes et 15 ml (1 c. à soupe) d'huile.
  6. Dans la même poêle, attendrir l'ail, le gingembre, le chou et les oignons verts dans le reste de l'huile environ 2 minutes. Ajouter le mélange de sauce, le Tabasco et les nouilles. Laisser réduire la sauce de 1 à 2 minutes en remuant. Ajouter les bandelettes d'oeufs et les crevettes. Réchauffer et rectifier l'assaisonnement.
  7. Verser dans un plat de service. Saupoudrer de coriandre et d'arachides.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.