Tarte à la ratatouille et au Jarlsberg
Retour
Tarte à la ratatouille et au Jarlsberg
Afficher en mode plein écran

Tarte à la ratatouille et au Jarlsberg

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Se congèle

Ingrédients

Croûte

Ratatouille

Garniture

Préparation

Croûte

  1. Au robot culinaire, mélanger la farine, le beurre et le sel jusqu’à ce que le mélange ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait et mélanger de nouveau jusqu’à ce qu’une boule commence à se former. Ajouter un peu de lait au besoin. Retirer la pâte du robot et former un carré avec les mains.
  2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en un rectangle de 40 x 15 cm (16 x 6 po). Foncer un moule à tarte rectangulaire à fond amovible de 35 x 10 cm (14 x 4 po). Réserver au congélateur 15 minutes ou au réfrigérateur 30minutes.
  3. Placer la grille dans le centre du four. Préchauffer le four à 200°C (400°F).
  4. Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Réserver.

Ratatouille

  1. Dans une poêle, à feu moyen, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter le poivron et la courgette. Cuire 5 minutes. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que le liquide soit complètement évaporé. Saler et poivrer.
  2. Répartir la ratatouille dans la croûte. Garnir de fromage. Cuire au four environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

Garniture

  1. Dans un bol, mélanger la roquette, l’huile et le vinaigre. Répartir la roquette sur la tarte. Servir en entrée ou avec des oeufs au plat pour le brunch.

Commentaires

  1. Risque-t-elle d'être détrempée si je la cuis la veille et la réchauffe le lendemain au brunch?

  2. J'ai ajouté des olives. Délicieux

  3. Délicieux. Je fais la ratatouille régulièrement comme légumes d'accompagnement.

  4. Très bon mes amies et mes enfants en raffolent

  5. Il me semble que quand Ricardo a cuisiné cette recette à la télévision, il a utilisé du fromage Oka au lieu du Jarlsberg... Est-ce possible?

  6. Très belle recette, j'ai suivi à la lettre la façon de procéder pour la croûte mais a la première cuisson, elle a rapetissé. Qu'est-ce que j'ai fait d'incorrect?

  7. J'ai fait une variante de cette recette. J'ai doublé la ratatouille seulement, ajouté des champignons blancs et bébé épinards et une épice(Herbamare). Servi sur du riz blanc. Vin blanc accompagnant le tout. Tous ont trouvés le repas divin.

  8. delicieux !

  9. un succès pour le brunch de Pâques, toute la famille a adorée. Merci pour cette excellente recette.

  10. Vraiment vraiment délicieux! Mon chum a adoré la recette!!! Un gros merci :)

  11. oups je viens de cuire ma croûte et elle a gonflé au point de dépasser le rebord du moule et les bords ont rétréci d'environ 1 cm....qu'est-ce que j'ai fait de pas correcte ?

  12. avez-vous un truc pour mesurer 6 c.s de beurre ...surtout quand il est froid ? merci

  13. Facile, belle présentation et vraiment délicieuse. Je me promets de la refaire comme entrée lors d'une prochaine réception.

  14. je veux faire la recette et j'ai vu l'émission hier quand Ricardo a fait la recette et je me demande pourquoi votre recette de croûte est différente de vos recettes de pâte brisée ?

  15. Quelle belle recette. J'en ai l'eau à la bouche. J'ai bien hâte de la présenter à un prochain lunch.Merci Ricardo de nous aider à mieux cuisiner.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum