Recettes  

Biscuits chinois

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Rendement 20 biscuits
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque à biscuits d’un tapis en silicone ou d’une feuille de papier d’aluminium antiadhésif. Ne pas utiliser de papier parchemin, car le résultat n’est pas satisfaisant.
  2. Dans un petit bol, mélanger la farine et la fécule de maïs.
  3. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’oeufs avec le sucre au batteur électrique pendant 30 secondes.
  4. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec l’huile, l’eau et la vanille.
  5. Sur la plaque, étaler environ 15 ml (1 c. à soupe) de pâte en un disque de 10 cm (4 po) pour chaque biscuit. Préparer de 3 à 4 biscuits par plaque. Cuire au four de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que le contour du biscuit soit doré.
  6. Attention, l’étape suivante doit se faire rapidement. Déposer une bandelette de papier au centre de chaque biscuit. À l’aide d’une petite spatule en métal ou d’un couteau à beurre, replier le biscuit en demi-lune. Déposer le côté droit du biscuit sur le rebord d’un verre et le replier vers le bas. Laisser refroidir sur le verre.

Note

Pour ne pas se brûler le bout des doigts, il est préférable de mettre des gants de coton blanc pour manipuler les biscuits chauds.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.