Riz pilaf aux épices
Retour
Riz pilaf aux épices
Afficher en mode plein écran

Riz pilaf aux épices

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
6

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, déposer le riz et le couvrir d’eau froide. Rincer le riz doucement jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Bien égoutter.
  2. Dans une casserole, à feu moyenvif, dorer l’oignon dans l’huile. Ajouter les épices, l’ail et le riz. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson à feu moyen, en remuant jusqu’à ce que le riz commence tout juste à coller dans le fond de la casserole. Verser l’eau. Remuer et porter à ébullition.
  3. Couvrir et laisser mijoter à feu doux environ 12 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit tendre. Retirer du feu. À l’aide d’une fourchette, défaire le riz.

Note

Le riz Patna est un riz à grains longs, moins parfumé que le basmati. On peut le trouver dans certains supermarchés et dans les épiceries qui vendent des produits du sudest asiatique.

Commentaires

  1. Vraiment excellent!

  2. Très bon !

  3. Très bon! Comme au restaurant indien! Seul bémol ... Avec les commentaire j'ai décider de retirer 1 tasse d'eau et c'est parfait comme cela. Donc, j'ai mis 2 tasses au lieu de 3!

  4. J'adore ce riz! Avec un poulet tout simple a la mijoteuse ou avec de l'indien ou de l'agneau, je ne me tanne pas!

  5. J'imagine qu'il faut retirer les feuilles de lauriers, le bâton de cannelle et les clous avant de servir? Ce n'est pas indiqué dans la recette.

  6. Est-il possible de m'indiquer les quantité de canelle, cumin et cardamone moulu car mes épices sont déjà moulues. Merci!

  7. Parfumé une caresse pour les papilles. Nous avons fait un repas Indiana avec dahl et poulet au beurre, pain naan ... MiAm, le riz complétait à merveille

  8. Tout simplement délicieux. J'ai servie ce riz en accompagnement avec des côtelettes d'agneau grillées à la marocaine. Merveilleux mariage de saveur!

  9. Excellente recette, le goût est parfait! À refaire avec d'autres plats que de l'indien!

  10. Je n'avais pas remarqué l'erreur, mais je trouve que c'est quand même trop d'eau, le riz est tout mou. Le goût des épices est divin et je ne suis pas sure de regretter avoir mis une tasse riz, les saveurs sont plus concentrées!

  11. Goût délicieux. Malheureusement, je n'ai remarqué l'erreur quant à la quantité de riz qu'au moment du service : ( -> 375 ml correspond à 1 1/2 t. et non à 1 t.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum