Dinde fumée pour sandwich
Retour
Dinde fumée pour sandwich
Afficher en mode plein écran

Dinde fumée pour sandwich

Préparation
15 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Réfrigération
4 H
Rendement
6 à 8 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le fumoir électrique ou au charbon de bois à 150 °C (300 °F). Ajouter les copeaux et laisser fumer 5 minutes.
  2. Entre-temps, frotter la poitrine de dinde de sel et de poivre. Déposer sur la grille du fumoir, côté peau. Fermer le couvercle et cuire environ 1 h 30, en la retournant toutes les 30 minutes, ou jusqu’à ce qu’un thermomètre à viande inséré dans la chair indique 74 °C (165 °F). S’assurer que la température reste stable à 150 °C (300 °F) pendant la cuisson. Retirer la viande du fumoir. Couvrir d’une pellicule de plastique alors que la poitrine est encore chaude. Réfrigérer 4 heures ou toute une nuit.
  3. Sur un plan de travail, émincer la viande contre la fibre de la chair. Servir en sandwich avec des tranches de tomates, de la laitue et de la mayonnaise.

Note

Pour une viande encore plus juteuse, frottez la poitrine de sel et de poivre la veille et laissez saumurer 12 heures au réfrigérateur.

Commentaire

  1. DIfficile d’imaginer que la température interne de la dinde atteindra la cible essentielle de 165 degrés quand le fumoir doit garder 150...oops!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum