Recettes  
Rouleau <i>Banh mi</i>
Rouleau <i>Banh mi</i>
Afficher en mode plein écran

Rouleau Banh mi

Préparation
30 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
30 MIN
Portions
2
Partager

Ingrédients

Porc à la vietnamienne

Garniture

Préparation

Porc à la vietnamienne

  1. Dans une poêle antiadhésive, dorer la viande et les oignons dans l’huile d’olive et l’huile de sésame, en laissant la viande en gros morceaux. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Transvider dans un bol et réfrigérer 30 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit refroidie.

Réhydratation des feuilles de riz

  1. Dans une grande assiette creuse d’eau chaude, passer une feuille de riz à la fois jusqu’à ce qu’elle commence tout juste à s’assouplir, environ 5 secondes. Retirer de l’eau et déposer sur un plan de travail.

Montage

  1. Déposer 45 ml (3 c. à soupe) de vermicelles de riz. Ajouter 45 ml (3 c. à soupe) de porc refroidi. Garnir de carottes marinées et de concombre. Rabattre les deux côtés des feuilles de riz vers le centre. Rouler fermement la feuille pour bien emprisonner la garniture.
  2. Servir immédiatement ou envelopper chaque rouleau de pellicule de plastique. Accompagner de mayonnaise à la sauce hoisin (voir recette).

Note

Pour transformer le rouleau Banh mi en sandwich : Ajouter 250 ml (1 tasse) de fèves germées aux carottes marinées. Couper deux pains de type sous-marin en deux sur la longueur, à l’horizontale. Tartiner les pains de mayonnaise à la sauce hoisin. Répartir le mélange de porc à la viet-namienne refroidi, les légumes marinés, le concombre et la coriandre. 


Bon avec...

Commentaires

  1. C'est rendu un classique chez moi ! Mon conjoint adore cette recette , facile et goûteuse. Il faut tout simplement prendre le temps de faire les rouleaux . Je l'est accompagne d'une sauce aux arachides et je rajoute de l'avocat ou des crevettes . Excellent !

  2. Ça fait déjà plusieurs fois que je fais ces rouleaux comme entrée, je les coupe en petites bouchées avec la mayonnaise hoisin en centre. Tout le monde adore :) Même le beau frère pas sûre de la chose ;) Je vais continuer à faire cette recette.

  3. Cette recette est franchement délicieuse, voire sublime. Cependant les feuilles de riz étaient tellement collantes que mon invité a déclaré : Mon Dieu, je pense que tu viens de trouver un remède aux greffes de peau! À part cela, rien à dire si ce n'est qu'il serait probablement préférable d'éviter cette recette pour un premier rendez-vous.

  4. Délicieux! :)

  5. Quel délice!!! Toute la famille a adoré! Nous l'avons même faite en camping!

  6. J'ai vraiment adoré cette recette vraiment parfaite, rien à changer. Je l'ai faite à plusieurs reprises avec la mayonnaise à la sauce hoisin, avec la sauce pour nems et avec un mélange sauce soja et wasabi comme pour les sushis. C'est cette dernière sauce que j'ai préférée. Voilà peut-être le "kick" qui manquait à Mokass?

  7. C'est bon, mais ça manque de "kick"

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.