Recettes  
Poulet yassa de Boucar Diouf
Poulet yassa de Boucar Diouf
Afficher en mode plein écran

Poulet yassa de Boucar Diouf

Préparation
15 MIN
Cuisson
15 MIN
Macération
10 MIN
Rendement
2 à 3 potions
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le poulet, l’oignon, la moutarde, les épices, le jus de lime, l’ail, le concentré de poulet et la moitié de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Laisser macérer 10 minutes.
  2. Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen-vif, dorer le poulet et la marinade dans le reste de l’huile (15 ml/1 c. à soupe). Saler et poivrer. Verser l’eau et laisser mijoter 15 minutes. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit et les poivrons al dente.
  3. Servir avec du riz basmati.

Note

Le yassa est un plat traditionnel sénégalais. Il en existe différentes versions, notamment à base de viande ou de poisson, mais il est habituellement fait d’un mélange d’oignons, de moutarde, d’épices et de citron.

On peut remplacer le berbéré (mélange de graines de coriandre, de sumac, de paprika et de cardamome) par des épices à steak. On trouve le berbéré dans certaines épiceries fines ou dans des magasins d’épices spécialisés.

Cette recette provient de Boucar Diouf.

Commentaires

  1. Nous avons adoré! Quelle serait l'option végé? Tofu?

  2. vraiment très bon! Je l'ai fais avec le mélange décrit d'épices éthiopiennes

  3. Vraiment mais vraiment délicieux avec le berbéré royale que j’ai acheté chez Épices de cru au marché Jean Talon, saveur incroyable!!

  4. Super souper de semaine! C'était délicieux!! J'ai doublé la recette et ajouté des courgettes coupées en dés, 2 minutes avant de servir. J'ai aussi fait mijoté le tout dans l'eau et non dans le bouillon de poulet.

  5. Vraiment bon,goûteux ! Facile et rapide d’exécution! Toute la famille s’est régalée.

  6. Le goût est bon. C’est rapide et simple pour un repas de semaine. Toutefois c’est très salé si vous prenez le consommé de poulet, les épices à steak en plus du bouillon. Disons qu’on n’est pas obligé de salé en plus. Je mettrais l’eau comme suggéré à la place du bouillon.

  7. J’ai beaucoup aimé, le poulet est tendre, ingrédients déjà au frigo sauf les épices et pour ma part, j’ ai ajouté une c.àsoupe de miel et un bon tier d’eau pour adoucir le goût très salé. Un peu de féculents de maïs pour épaissir un peu ma sauce aussi. J’aimerais la refaire avec les vraies épices éthiopiennes

  8. Excellente recette! Je l'ai fait avec les épice berbéré, pris à la boutique en ligne; épice de cru, et wow. J'ai quintuplé cette recette.....j'ai servi 9 personnes avec et il m'en reste à peine....

  9. surtout ne pas saler si vous mettez des epices a steak ...

  10. Un plat vraiment savoureux ! C'est le repas que mon fils a choisi pour son anniversaire ! : -)

  11. Très goûteux! Mais je vais laisser mijoter plus longtemps la prochaine fois pour que le poulet soit plus tendre, ou peut-être même utiliser des hauts de cuisse.

  12. Cette recette est vraiment délicieuse. Beaucoup de goût !!! toute la famille c'est régaler a recommancer .

  13. Vraiment excellente recette, elle devenue un classique à la maison!

  14. Savoureux

  15. Miam! Nous avons adoré cette recette vraiment goûteuse, fraîche et différente. Pour ceux qui aiment la lime. J'ai mis le épices à steak, comme suggéré, pour remplacer les épices éthiopiennes. À refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.