Cuisses de canard confites
Retour
Cuisses de canard confites
Afficher en mode plein écran

Cuisses de canard confites

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H
Macération
24 H
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le sel, le poivre, les baies de genièvre et l’ail. Dans un grand plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po), placer le canard et saupoudrer du mélange de sel. Couvrir et réfrigérer de 2 à 24 heures.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 150°C (300°F).
  3. Égoutter les cuisses de canard et les éponger. Remettre dans le plat de cuisson. Verser le gras de canard. Ajouter le thym. Couvrir de papier d’aluminium. Déposer le plat sur une plaque de cuisson. Cuire au four 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache de l’os.

Note

Le gras de canard peut être réutilisé pour faire d’autres confits. On peut aussi le congeler.

Commentaires

  1. Ça fait plusieurs années que je fait cette recette avec des cuisses d'oies sauvages et c'est vraiment délicieux! Autant tel quel que servie tiède désossé avec un vin et fromage. Je fais cuire mes cuisses dans l'eau dans un sac sous-vide.

  2. Je ne savais plus quoi faire avec les canards sauvages que ma fille m'apporte.Maintenant je sais!! Un peu salé à mon goût mais je vais m'ajuster!

  3. Monique, tout comme Danielle T., j'ai fait confire mon canard entier (carcasse incluse mais morceaux séparés) à la mijoteuse. Un délice ... c'est ma recette préférée ... Lorsque cuit, j'ai dépecé la poitrine mais garder les cuisses entières que j'ai congelé séparément de la poitrine. Lorsque viendra le temps, je ferai cuire les cuisses au four afin de rendre la peau croustillante et les morceaux de poitrine, je vais m'en servir pour faire des salades, terrine ou pâté.

  4. Bonjour!, par quoi puisje remplacer les baie de genièvre, je n'en ai pas!?

  5. Michel I: J'ai expérimenté le canard entier, tout à fait succulent. Il reposait parfaitement dans ma mijoteuse Ricardo ;-) et 8hrs à low. Effiloché, j'en ai fait un parmentier avec champignons sauvages et garni de purée de pdterre et céleri-rave que j'ai congelé en portions individuelles.

  6. Est-ce possible de faire du canard confit à la mijoteuse?

  7. Est ce que je peux aussi faire confir les poitrines? Merci

  8. Pour Jennifer: on a tendance à garder la peau car très souvent un coup les cuisses cuites, on les retire du gras et on les met à rôtir sur une plaque. La peau empêche alors la viande de sécher.

  9. Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire cette recette avec des cuisses sans peau?

  10. Ce fût la premire fois que je faisais confire et je dois dire que ce fût un succès. Délicieux et on en fera à nouveau.

  11. Est ce qu'on peut arriver à un bon résultat avec des magrets?

  12. Trop bon !

  13. Je fais des cuisses de canard confites depuis des années car c'est un des classiques pour faire plaisir aux enfants. Je ne les avais jamais faîtes au four, toujours sur la cuisinière. J'ai trouvé cela plus simple. J'ai utilisé un Creuset et j'ai toutefois réalisé que j'aurais pu les faire cuire à un degré inférieur puisque lorsque je les ai sorties, elles pataugeaient dans le gras qui faisait de gros bouillons. Neanmoins, elles etaient excellentes!

  14. Carole O, le gras ne sert pas à mariner. Relisez tranquillement la recette...

  15. Doit-on verser le gras qui a servi de marinade sur le canard pour le faire cuire pendant 3 heures?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum