Gâteau au fromage à la pâte à biscuits
Gâteau au fromage à la pâte à biscuits
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage à la pâte à biscuits

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H 10 MIN
Attente
1 H
Réfrigération
6 H
Portions
10
Partager

Ingrédients

Pâte à biscuits

Croûte de biscuits aux pépites de chocolat

Garniture aux mini-pépites de chocolat

Préparation

Pâte à biscuits

  1. Dans un bol, crémer le beurre avec la cassonade et le sel. Incorporer la farine. Avec les mains, former environ 24 boules de 5 ml (1 c. à thé) de pâte. Réfrigérer le temps de préparer la croûte et la garniture.

Croûte de biscuits aux pépites de chocolat

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.
  2. Au robot culinaire, broyer finement les biscuits afin d’obtenir 310 ml (1 1/4 tasse) de chapelure.
  3. Dans un bol, mélanger la chapelure et le beurre. Presser légèrement dans le fond du moule. Cuire au four 10minutes. Laisser tiédir.
  4. Bien envelopper de papier d’aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier. Réduire la température du four à 170°C(325°F).

Garniture aux mini-pépites de chocolat

  1. Au robot culinaire, crémer le fromage avec le sucre. Ajouter la crème sure et les oeufs. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Verser sur la croûte. Répartir les boules de pâte à biscuits dans la garniture. Saupoudrer de pépites de chocolat.
  2. Préparer un bain-marie: déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l’eau chaude dans le plat jusqu’au tiers du moule.
  3. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65°C (150°F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d’aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
  4. Passer une lame de couteau entre le moule et le gâteau, puis démouler.

Commentaires

  1. Excellent, toute ma famille s'est régalée.

  2. Mon premier gateau au fromage. TRES RÉUSSI!!! Fait avec farine blanchie. Merci Ricardo et équipe.

  3. Wow, délicieux!!! Petite question, j'aimerais refaire la recette en ramequin, est-ce que je devrais modifier le temps de cuisson?

  4. Super bon. Mais j'ai un moule 9 pouce donc j'ai due augmenter la quantité de biscuit pour la croûte et de fromage Philadelphia. Je vais le refaire sans hésitation. Très gagnant!!

  5. Je me suis servi de pâte à biscuit sans gluten, et pour le reste j'ai suivi la recette à la lettre. Avec les biscuits sans gluten ce dessert devient une excellente option pour ceux qui sont intolérant.

  6. On m'a dit que mon gâteau était digne d'un dessert de resto! Délicieux, la croûte a fait fureur. C'est pas du resto, c'est Ricardo :D

  7. Ce gâteau est facile à faire! Toute la famille l'a adoré.

  8. Délicieux et simple à faire! Ma belle-maman a tellement adoré qu'elle a fait durer sa portion pour emporter toute la semaine.

  9. fait pour l'Anniversaire de mon mari. tout le monde on adoré. portion raisonnable pour 10 personnes comme indiqué.succulent et pas compliqué

  10. par quoi peut-on remplacer les oeufs dans cette recette?

  11. Peut-on congelé ce gâteau?

  12. Bonjour es t'il possible de passer la méthode du bain marie ou bien de la remplacer par quelque chose d'autre ? Car je ne comprend pas vraiment comment faire ...

  13. Excellent gâteau! C'était mon premier gâteau au fromage préparé maison, il est très facile à faire. Merci Ricardo pour de si merveilleuses recettes :D

  14. Quel délice!!! Meilleur gâteau au fromage ever

  15. La texture et le goût sont exceptionnels, à essayer absolument!! :D

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum