Gâteau au fromage tiramisu
Gâteau au fromage tiramisu
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage tiramisu

Préparation
40 MIN
Cuisson
1 H
Attente
1 H
Réfrigération
6 H
Portions
10
Partager

Ingrédients

Base aux biscuits doigts de dame

Garniture mascarpone

Préparation

Base aux biscuits doigts de dame

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 165°C (325°F). Tapisser le fond d’un moule à charnière de 20cm (8po) de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger le café et le sucre jusqu’à ce qu’il soit dissous. Tremper les biscuits 1 à 2 secondes dans le café et couvrir le fond du moule. Casser les biscuits au besoin.
  3. Bien envelopper de papier d’aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier.

Garniture mascarpone

  1. Au robot culinaire, crémer le mascarpone avec le fromage à la crème et le sucre. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Verser délicatement sur les biscuits.
  2. Préparer un bain-marie: déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l’eau chaude dans le plat jusqu’au tiers du moule.
  3. Cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65°C (150°F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d’aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu’à refroidissement complet.
  4. Passer une lame de couteau entre le moule et le gâteau, puis démouler. Saupoudrer de cacao.

Commentaires

  1. Il y a effectivement des erreurs autant dans la température que dans les informations à la préparation. J'ai vérifier directement avec la version papier et il y a aussi les mêmes erreurs. Peut-Être devriez vous mentionner que le gâteau ce congèle. C'est prima bord pour cela que j'ai vérifier la version papier et dans le volume 12 numéro 8 est bien inscrit qu'il ce congèle et les température ne fonctionne pas. Merci à vous de bien vouloir faire les correctifs pour aider ceux qui sont moins habituer.

  2. Super goût, classer dans la famille comme un des meilleurs gâteau au fromage, goût plus léger que le gâteau au fromage traditionnel

  3. Pourriez-vous m'indiquer combien de temps se conserve se gâteau ? Est-ce qu'il peut être fait d'avance et congelé ?

  4. Délicieux,moelleux à souhait ,goût et arômes tout en subtilité. Un vrai dessert italien.

  5. Bon mais sans plus. Manque de goût.

  6. Pour benji137, lorsque j'ai fait le gâteau, j'ai préchauffé le four à 340F car en fin de compte 170C est 338F. puis lorsque j'ai mis le gâteau au four j'ai réduit à 325F. Le papier aluminium sert à isoler le moule empêcher l'eau du bain-marie de s'insérer dans le moule et protéger le gâteau. Très bon gâteau.

  7. Préchauffer le four à 325F pour ensuite le réduire à 325F?! ... Préparer un bain-marie: déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l’eau chaude dans le plat jusqu’au tiers du moule. ... Serait-ce possible de reformuler la préparation s'il vous plait parce que c'est à ne rien comprendre.

  8. Recette pas très claire... J'ai vu plus évident comme recette sur ricardocuisine.com... Pourquoi mettre le four à 170C puis 165C, à quoi sert le papier d'aluminium, etc. Espérons que le résultat soit à la hauteur de mes espérances... Benjamin

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum