Gâteau au fromage Red Velvet
Gâteau au fromage Red Velvet
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage Red Velvet

Préparation
40 MIN
Cuisson
20 MIN
Réfrigération
5 H
Portions
10
Se congèle
Partager

Ingrédients

Gâteau Red Velvet

Garniture au fromage sans cuisson

Préparation

Gâteau Red Velvet

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer et tapisser un moule à charnière de 20cm (8po) de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le sucre, l’huile, le colorant, le cacao, le vinaigre et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre. Verser dans le moule.
  4. Cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement.
  5. Passer une lame de couteau entre le moule et le gâteau, puis ouvrir la charnière. Insérer une bande de papier parchemin de 10 cm (4 po) de large entre le moule et le gâteau. Refermer la charnière.

Garniture au fromage sans cuisson

  1. Au robot culinaire, crémer le fromage avec 250 ml (1 tasse) de sucre à glacer. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Transvider dans un grand bol.
  2. Dans un autre bol, fouetter la crème avec le reste du sucre à glacer (60 ml/1/4 tasse) jusqu’à ce qu’elle forme des pics fermes. Incorporer délicatement au mélange de fromage. Verser sur le gâteau. Au goût, décorer avec le colorant en gel. Couvrir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet.

Note

Vous pouvez remplacer le gâteau Red Velvet par un autre de votre choix : aux carottes, aux épices, au chocolat, etc.

Commentaires

  1. J'ai adoré faire cette recette relativement facile à faire et délicieux! Toute la famille a aimé. À refaire assurément. Merci pour la recette Ricardo (et l'équipe). :)

  2. Il est facile à réaliser. À refaire.

  3. J'ai fait cette recette en substituant le Red Velvet par 1/4 de la recette du meilleur gâteau aux carottes et c'était divin! J'ai décoré avec des noix de grenoble hachées au lieu du colorant gel.

  4. Est ce que ce gâteau se congèle? Je voudrais le faire au complet et le congeler pour samedi prochain.

  5. Très bon ! En effet, doubler la recette de gâteaux pour que se soit moins lourd et plus gouteux !

  6. Très délicieux, à refaire

  7. Wow! Vraiment délicieux! Je me suis fiée aux commentaires précédents et j'ai doublé la recette de gâteau Red Velvet et c'était parfait! À refaire :)

  8. Délicieux j'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire d'une amie elle l'a adorée. Merci mon cher Ricardo!

  9. Facile à réaliser et délicieux. La prochaine fois cependant, je fais deux fonds red velvet pour la même quantité de garniture au fromage. Sinon, c'est un peu lourd.

  10. Puis-je remplacer les blocs de fromage à la crème par des blocs léger? merci

  11. Délicieux. Le gateaux d'anniversaire de mon épouse hier. J'ai fait une double quantitéE pour la gateaux. Le glacage est parfait. Merci et joyeuse fetes a tous.

  12. J'ai fait congeler le gâteau et il était excellent le jour ou je l'ai servi. Il fond dans la bouche. Je l'ai servi avec un coulis aux fraises. AH! Ricardo, tu fais le bonheur de nos souper en famille!

  13. Est-ce qu'il est possible de le congeler?

  14. Version rapide et excellente d'un gâteau au fromage. Un goût de fromage à la crème plus prononcé que celui d'un gâteau au fromage commun. Le red velvet était subtil, mais délicieux. Sans compter l'effet wow de la couleur rouge et du blanc complet du fromage. Le sucre est bien équilibré.

  15. Délicieux! J'ai mis de l'acétate autour du gâteau à la place du papier parchemin et ça a donné l'impression que mon gâteau sortait tout droit de la ''pâtisserie' ! Tout le monde a adoré et ça a pris beaucoup moins de temps qu'un gâteau fromage conventionnel !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum