Salsa douce
Retour
Salsa douce
Afficher en mode plein écran

Salsa douce

Préparation
45 MIN
Cuisson
40 MIN
Autre
15 MIN
Rendement
9 pots de 500 ml (2 tasses)

Ingrédients

Préparation

  1. Préparer les couvercles et les bocaux.
  2. Dans un petit bol, délayer la fécule avec 30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime. Réserver.
  3. Dans une casserole, mélanger le reste des ingrédients. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 25 minutes en remuant à quelques reprises. Ajouter la fécule délayée et poursuivre la cuisson 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe légèrement. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Répartir la salsa dans les bocaux chauds en laissant un jeu d’air de 1 cm (1/2 po). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique et essuyer le pourtour des bocaux à l’aide d’un linge propre.
  5. Centrer les couvercles (disques) sur les bocaux et visser la bague jusqu’au point de résistance, sans forcer.
  6. Déposer les bocaux debout sur le support dans la casserole d’eau chaude. S’assurer qu’ils sont recouverts d’au moins 2,5 cm (1 po) d’eau. Couvrir. Porter à ébullition à feu élevé. Au moment où l’eau commence à bouillir, calculer 15 minutes.
  7. Sortir les bocaux de l’eau.

Note

Traitement : 15 minutes

On trouve les tomatilles (ou tomatillos en espagnol) en conserve dans la section des produits mexicains de certaines épiceries. On en trouve aussi des fraîches dans certains marchés publics en saison, soit d’août à octobre. Il vous en faudra 500 ml (2 tasses) coupées grossièrement, comme les tomates.

Commentaires

  1. Suzanne C. Je recommencerais la mise en conserve car le contenu, pas assez acide, pourrait représenter un danger de botulisme pour vous et votre famille. Je suggère simplement de vider tous les pots faits aujourd’hui dans un chaudron, ajouter le vinaigre et chauffer. Refaire le traitement à l’eau chaude dans des bocaux propres et des disques neufs. Comme ça tout sera ok.

  2. Bonjour, j'ai fait la salsa mais j'ai oublié de mettre le vinaigre et l'ai mis en conserve. Qu'Est-ce que cela peut faire. Merci

  3. Excellente recette de salsa À refaire !

  4. Doit-on peler les tomates?

  5. Bonjour! Petite question concernant le jus de lime. Dans la liste d'ingrédients, on mentionne 75 ml de jus de lime alors que dans la préparation, on dit 30 ml de jus. Quelle est la bonne quantité? Merci à l'avance.

  6. Vraiment délicieuse! En familles, nous avons dévorer plusieurs pots en un temps record. Plusieurs personnes me demandes d'ajouter du mais en grain dans la recette. Est-ce possible de stériliser les pots de la même façon ou préférable d'utiliser l'autoclave avec le mais ? Merci

  7. Wow!!! Tout à fait délicieuse! C'est dur de s'arrêter d'en manger. J'ai utilisé des tomates régulières au lieu des tomatilles. Belle consistance, ni trop épaisse, ni trop liquide. Recette adoptée!

  8. C'est tout simplement EXCELLENT mais j'aimerais savoir si on cuit avec couvercle ou non, car je la trouve un petit peu trop liquide (que j'ai gardé pour manger avec courge spagetti). Merci à l'avance

  9. Est ce possible de faire la salsa avec des tomates vertes merci

  10. Super bon et super facile a faire ! J'adore !

  11. Je viens de terminer la recette, j'ai 7 pots de 500ML, j'ai retiré 2 tasses de liquide. Pas encore goûter !!

  12. Franc succès auprès des enfants et petits-enfants! Beau complément aux fajitas, tortillas etc. Cette recette m'a donnée 8 pots de 500 ml. À ajouter à la liste des conserves d'automne!

  13. Peut-on congeler cette recette, au lieu de la mettre en conserve?

  14. Ma fille a une Allergie à la lime, est-ce que ça changerai trop le goût avec du citron? devrais-je utiliser la même quantité? UN gros merci!

  15. Delicieux!!!!!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum