Bouilli de boeuf et de légumes
Retour
Bouilli de boeuf et de légumes
Afficher en mode plein écran

Bouilli de boeuf et de légumes

Préparation
1 H
Cuisson
15 MIN
Autre
1 H 30 MIN
Rendement
7 pots de 1 litre (4 tasses) (2 portions par pot)

Ingrédients

Préparation

  1. Préparer les couvercles et les bocaux (voir les capsules vidéo).
  2. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer une petite quantité de viande à la fois de chaque côté dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une grande assiette.
  3. Dans la même poêle, dorer l’oignon et l’ail. Déglacer avec le bouillon. Ajouter la pâte de tomates et la moutarde. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux le temps de remplir les bocaux.
  4. Répartir les légumes crus et les cubes de boeuf dans les bocaux chauds. Ajouter 1 feuille de laurier et 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel à marinade dans chaque pot. Verser le bouillon chaud en laissant un jeu d’air de 2,5 cm (1 po). Retirer les bulles d’air à l’aide d’un ustensile non métallique et essuyer le pourtour des pots à l’aide d’un linge propre.
  5. Centrer les couvercles (disques) sur les bocaux et visser la bague jusqu’au point de résistance, puis serrer de tour de plus, sans forcer.
  6. Déposer les bocaux debout sur le support dans l’autoclave. Lorsque tous les bocaux sont dans l’autoclave, ajouter de l’eau à la hauteur recommandée par le fabricant. Verrouiller le couvercle et laisser ventiler à feu moyen environ 10 minutes. Fermer ensuite l’évent selon les instructions du fabricant. Amener la pression à 69 kPa (10 lb) puis régler le feu pour la maintenir. Calculer 1 h 30 de traitement à feu moyen à partir du moment où la pression est atteinte (ou 1 h 15 pour des bocaux de 500 ml/2 tasses). Lorsque le temps de traitement est écoulé, retirer l’autoclave du feu et laisser la pression tomber d’elle-même avant de déverrouiller et de retirer le couvercle.
  7. Sortir les bocaux de l’eau (voir les capsules vidéo).

Note

Traitement : 1h30

Commentaires

  1. J'ai du mal à repérer les recettes pour cuisson à l'autoclave. Y a-t-il une catégorie ou un thème qui permet de lister toutes les recettes à l'autoclave? Je n'ai trouvé que le poulet et le bouilli de boeuf.

  2. Quel bon dépanneur après une grosse journée de travail lorsqu'on a ce bouilli en conserve. Il ne reste qu'à transvider et faire réchauffer et on obtient un souper santé et complet en quelques minutes. Merci encore une fois à votre équipe.

  3. j'étais super motivée à faire la recette... j'ai décidé de me faire venir du ti-coq à la place et j'ai écouté les reprises de l'Auberge du chien noire.

  4. Ma mére aimerait bien que je lui prépare du bouilli en conserve mais je sais qu'elle voudra du lard salé, est ce qu'il y a un probléme a l'ajouter a la recette?

  5. Bonjour! Pourriez vous me dire s il y a une contre indication à ajouter du lard salé à cette recette? Aussi, si j utilise des pots de 500 ml, est ce que le temps de cuisson doit être réduit de la moitié? Merci à l avance. Louise P.

  6. Comment faire si je fais au fourneau mon canage ?

  7. Combien de temps doit cuire la sauce a spaghetti avant de la traiter à l'autoclave ?

  8. J'ai des supers pots Masson de 1,5l. Pouvez-vous me dire quel serait le temps de traitement ? Merci !

  9. Est-ce que le sel est nécessaire car d'origine je ne met jamais de sel dans mes recettes et laisse à mes convives en mettre à leur goût. Si le sel est nécessaire quel est la quantité minimal?

  10. bonjour a vous je viens d acquerir un autclave, j aimerais savoir si je peux faire un boeuf bourguignon u n importe quelle autre recette qu on aime et les mettre en pots a l autoclave car j ai chercher et je ne trouve pas de recette autre que legume.viande ou poisson dans le bouillon j aimerais un repas qui est pret en l ouvrant ce bpeut il

  11. J'ai tjrs stérilisé mes pots a l'eau bouillante en plus de la sauce chaude et jamais perdu un pot.Ton autoclave n'a pas tjrs existe, que fesait nos mères avant?

  12. Comment faire si je ne désire pas mettre le bouilli dans des bocaux, mais plutôt le servir en repas principal ?

  13. C'est la deuxième recette que je fais dans mon autoclave et les 2 fois, il y a eu une perte de bouillon des pots vers l'eau de l'autoclave pendant le traitement J'ai pourtant suivi toutes les instructions de la recette et du manuel d'instruction du "Presto" qui écrivait de mettre 3 pintes d'eau dans l'autoclave. Selon vous, qu'est-ce qui peut causer mon problème et est-ce que la nourriture sera propre à la consommation parce que les pots ont quand même poppés mais avec moins de liquide à l'intérieur.

  14. Eexcellent. J ai fair 9 pots d un litre. Petit hic, un pot n a pas scellé. La prochaine fois, je vais essayer avec un petit roulé de porc saumuré.

  15. bonjour , en fait j'adore cette idée de recette , je me prépare a faire des repas en pot ... nous sommes une grande famille ( avec mon conjoint on a 6 enfants ) ... je me demandais s'il n'avait pas possibilité de mettre une autre sorte de patate que la grelot ?! ... je comprends le coté esthétique de la petite patate ronde mais si on va dans l'économique ... on peut ou vous pensez que c'est mieux la grelot ? .. merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum