Recettes  
Boeuf à la crème et petits pois
Boeuf à la crème et petits pois
Afficher en mode plein écran

Boeuf à la crème et petits pois

Préparation
30 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans l’autocuiseur, à feu moyen-vif, dorer les cubes de boeuf, une petite quantité à la fois, dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  2. Conserver l'huile chaude dans l'autocuiseur et y dorer les oignons. Ajouter de l’huile au besoin. Déglacer avec le bouillon. Remettre la viande dans l’autocuiseur. Ajouter les pommes de terre, le persil, la moutarde et le romarin.
  3. Fermer l’appareil et l’amener sous pression. Réduire la température à feu moyen-doux (ou juste assez pour maintenir la pression) et poursuivre la cuisson 15 minutes. Retirer du feu et laisser retomber la pression d’elle-même ou refroidir l’autocuiseur sous un filet d’eau froide avant d’ouvrir.
  4. Dans un petit bol, délayer la fécule dans l’eau.
  5. Ouvrir l’autocuiseur, ajouter les petits pois, la crème et la fécule délayée. Porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter 1 minute. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. Très bonne recette. J’ai seulement ajouté 1/2 tasse de vin rouge. J’ai remplacer un des oignons par un blanc de poireau, la moutarde à l’ancienne par la moutarde de Dijon et 1/2 c à thé d’origan séché (à la place du frais). J’ai mis des pommes de terre entières (en remplacement des grelots). Je vais diminuer un peu la grosseur de mes cubes de bœuf pour la prochaine fois car ils étaient trop gros. La cuisson était parfaite pour les pommes de terre . C’est un ragoût qui âtres bon goût. Merci et bravo

  2. Excellent !

  3. Hhhummm! Je l'ai fait au four, 2h30 à 350 degrés. Ajouté 2 tasses de bouillon de boeuf, 2c. à soupe de fécule et 2/3 tasse de crème 35% à cuisson. Fait changement du bieuf aux légumes!!

  4. Super bon et facile à la cocotte. saisir la viande puis au four a 325 pour 1.5 heures. ajuster le bouillon pour 1.5 tasses. et comme Fanny crème et petits pois à la fin. Merci P.S. ne prenez même pas la peine de répondre aux imbéciles, notez vos appréciations et c'est tout :)

  5. recette très appréciée par toute la famille, petits et grands. facile à preparer

  6. Très bonne recette facile à faire. J’ai ajouté des grains de maïs.

  7. je donne 5 étoiles pour le goût mais pour ce qui est de la viande c'était un peu (tirasse) j'ai essayer la recette au four a 350 de 1h à 1h30 comme Geneviève L. a mentionné plus haut n'ayant pas d'auto cuiseur, si j'avais à la refaire je ne mettrais pas les pommes de terres avec j'attendrais au moins 2h-2h30 pour que la viande soit plus tendre et 40 minute de plus avec les pomme de terres en ajoutant bien sur un peu plus de bouillon de bœuf mais somme toute le goût y était

  8. Délicieux! Je l’ai fait au four en ajoutant du liquide et toute la famille a adoré!

  9. Belle recette simple et délicieuse qui se fait tout aussi bien dans l'autocuiseur qu'au four (si pour toi Pascal P. l'autocuiseur ne te plait pas, trouve une autre recette et abstient toi d'insulter ceux qui l'utilise par manque de temps. Ton commentaire en soit est une perte de temps). Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'autocuiseur, suivez exactement les même étapes dans une cocotte allant au four. Commencer sur le poêle et mettre au four à 350°F environ 1h a 1h30. Plus ça cuit, plus la viande sera tendre.

  10. Très bonne recette. À refaire.

  11. Vive le presto! Délicieux, tendre et complet. Parfait pour les repas de semaine!

  12. recette copieuse! je l'ai préparé dans ma cocotte en fonte au four, l'étape 1 sur la cuisinière pour le reste au four à 325degrés pour 1 heure, j'ai ajouté crème et petit pois pour 15 minutes. DÉLICIEUX!

  13. je n'ai pas d'autocuiseur non plus et j'aimerais bien faire cette recette au four; est-ce qu'elle se fait au four et si oui, à quelle température et combien de temps de cuisson? devons-nous modifier le dosage de certains ingrédients? toc, toc, toc, il y a quelqu'un chez Ricardo qui pourrait répondre à ces questions?

  14. J'aimerais spécifier une petite chose. Ce n'est pas nécessairement par manque de temps que l'on utilise un autocuiseur. Tout le goût y est concentré et la viande devient super tendre. Les personnes qui prétendent obtenir du jus de fond de gamelle au lieu de la sauce devraient peut-être aussi s'abstenir de cuisiner.

  15. de la cuisine en auto cuiseur ce n est pas de la cuisine , et il y en a qui vont dire " oui mais quand on a pas le temps " pendant que ca mijote dans une vrai cocotte vous avez le temps de faire autre chose , sinon abstenez vous de cuisiner . Dans cette gamelle dite auto cuiseur , vous aurez un jus et non une sauce .

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.