Recettes  
<i>Caponata</i>
<i>Caponata</i>
Afficher en mode plein écran

Caponata

Préparation
30 MIN
Cuisson
35 MIN
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, à feu moyen-élevé, dorer la moitié des aubergines dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Répéter avec l’autre aubergine. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle antiadhésive, à feu moyen, attendrir les oignons, le céleri et l’ail dans le reste de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Ajouter les tomates et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient compotées. Saler et poivrer.
  3. Ajouter les aubergines réservées, le vinaigre, les olives, les câpres et le sucre. Poursuivre la cuisson 5 minutes. En fin de cuisson, saupoudrer de persil.
  4. Servir chaud ou tiède sur des croûtons, des pâtes ou avec un oeuf.

Commentaires

  1. Excellente ! j'ai mis 4 c à table de vinaigre et j'ai réduit le sucre à 1 c à table. La prochaine fois, je vais réduire le sucre encore plus.

  2. INCROYABLEMENT bon! Wow! À défaut d'olives, j'ai ajouté un poivron rouge avec les oignons/ail/céleri. J'ai suivi les commentaires et l'ai servi avec du couscous. À refaire!

  3. très bon mais un peu fade

  4. très bon mais un peu fade

  5. On peut congeler ça ?

  6. Délicieux! Si on le congèle, est ce que cela altère beaucoup la texture?

  7. Très bon. Nous l'avons mangé sur un nid de couscous et c'était effectivement un bon pairage. J'ai ajouté des cubes de tofu pour protéiner la recette. *Opinion personnelle: couper l'aubergine en petits cubes pour ceux et celles qui en sont moins friands.

  8. Excellent mais bien meilleure servie sur un nid de couscous.

  9. J'aime le goût de cette recette, mais pour des pâtes, y a-t-il un moyen qu'elle ait plus l'aspect d'une sauce sans y changer le goût?

  10. Délicieux!

  11. Mon dieu que c'est bon!!!! N'hésitez pas a faire cette recette elle s'arrêteà tout ou presque (trempette, tartinade chaude/froide, sur des pâtes, sur des œufs, etc).

  12. J'ai servi la caponata comme simple légume d'accompagnement. Je l'ai faite la veille et simplement réchauffée à la dernière minute. Elle était tout aussi délicieuse que la veille. Je l'ai terminé le lendemain et elle était encore très bonne. À refaire.

  13. Délicieux!Parcontre je préfère la cuisson au four sur un plaque à biscuit à 400 F environ 50 minutes.Mes tomates sont coupées en deux,épépinées et disposées sur les autres légumes,la peau vers le haut ;-)

  14. Cette recette deviendra un classique dans notre famille. Il y a longtemps que je cherchais une recette goûteuse à servir avec des pâtes. Enfin je l'ai trouvée.

  15. Très bon est simple comme recette! Nous l'avons servi sur un nid de fetuccini et avons ajouté du fromage bocconcini et des saucisses. À faire et à refaire!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.