Crème à la framboise
Retour
Crème à la framboise
Afficher en mode plein écran

Crème à la framboise

Préparation
20 MIN
Cuisson
5 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
1 litre (4 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, à feu moyen, fondre 60 ml (1/4 tasse) de beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter la purée de framboises et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Laisser mijoter à feu doux environ 1 minute.
  2. Verser dans un bol, couvrir d’une pellicule de plastique directement sur la préparation pour éviter la formation d’une croûte et laisser refroidir 2 heures à la température ambiante.
  3. Ajouter le sucre et le reste du beurre (310 ml/1 1/4 tasse). Au batteur électrique, fouetter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et crémeux (voir note).
  4. La crème à la framboise se conserve 3 jours à la température ambiante ou au réfrigérateur. Si la crème est réfrigérée, laisser tempérer et fouetter pour lui redonner de l’onctuosité au moment de servir.

Note

Même si la texture semble belle, il est important de fouetter la crème assez longtemps pour permettre au sucre de bien se dissoudre dans le mélange.

Bon avec...

Commentaires

  1. Où pouvons nous acheter de la purée de framboise sans pépin?!?

  2. bon

  3. Cora P, voici ce que je fais pour obtenir une purée sans pépins: je prends des framboises congelées que je fais doucement dégeler au micro-ondes pour obtenir plus de jus, je passe ensuite les framboises au mélangeur à la position liquéfier et je verse la purée obtenue dans un tamis placé au-dessus d'un bol. Je brasse doucement et , magie, les pépins restent au fond du tamis!

  4. Va falloir qu'on m'explique comment faire de la purée de framboises sans pépins... j'essaie de passer 3 sacs de framboises décongelées à travers mon tamis mais y'a que le jus qui sort. Ah! quel grand mystère!

  5. A quel endroit on peut trouver de la purée de framboise pour réaliser cette recette ?

  6. Je pense qu'il y a beaucoup trop de beure et il faudrait mettre seulement une demi tasse de beure

  7. Ça goûte le ciel........miam, miam!!

  8. Est-ce possible de congelé ce glaçage?

  9. très sucré j'ai adorer c'est comme du bonbon et il y a une grande quantité ce qui est très plaisant :)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum