Sambal oelek
Retour
Sambal oelek
Afficher en mode plein écran

Sambal oelek

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
500 ml (2 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, hacher finement les piments et l’ail avec le sucre et le sel, jusqu’à l’obtention d’une purée, mais avec des petits morceaux de piments apparents.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition la pâte de piment obtenue et le vinaigre. Laisser mijoter à feu moyen doux environ 10 minutes ou jusqu’à ce que les morceaux de piments deviennent translucides.
  3. Verser la sauce chaude dans un ou plusieurs pots et laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer. La sauce aux piments forts se conserve quelques semaines au réfrigérateur et quelques mois au congélateur.

Note

Pour faire cette recette, il faut préférablement choisir un piment rouge charnu, plus ou moins piquant. On peut utiliser des piments de Cayenne frais ou des piments rouges longs pour une intensité et un goût différents. Les piments oiseaux n’ont pas assez de chair pour une telle sauce.

Les graines sont l’une des parties piquantes du piment, mais pour ce genre de sauce, on veut les garder, car c’est un condiment que l’on met en petite quantité dans les plats.

Commentaires

  1. dans la revue de noel ont demande 1c.a soupe de sambal oeleck si je ne veux pas en faire je peux remplacé par quoi??? merci

  2. Bonjour, j'aimerais avoir une réponse à ma question du 19 septembre svp! merci !

  3. Bonjour, j'aimerais savoir où ce trouve le piment cerise dans l'échelle de scoville (j'ai cherché et je ne l'aie pas vue) car j'aimerais le remplacer par d'autres piments forts de mon jardin (chilli, cayenne, jalapeno, red hot, paprika) et j'aimerais que se soit environ de la même force pour avoir sensiblement le même résultat que vous. Merci!

  4. Est-ce qu'on peut mettre cette recette en conserve?

  5. Comment peut la recette si l'on n'a de robot culinaire ? Cette recette est nécessaire à une de tes recettes que je veux gouter, merci Ricardo.

  6. Je fais souvent cette recette avec les piments que je récolte et j'en congèle des portions pour en avoir toute l'année. En réponse à Yimga, les piments Scotch Bonnet n'ont pas assez de chair à mon avis pour faire une aussi bonne texture de sauce. Je l'ai essayé avec des Espelettes, et c'est moins intéressant pour ça. Mais le goût doit être bon, peut-être un peu trop fort, mais c'est au goût!

  7. Es-ce que c'est possible de mettre en conserve pour la conservation, comme la sauce tomate?

  8. Pourquoi ne pas choisir le piment scotch bonnet?

  9. Moi je fais une gelée de piment différente 4tasses de piment sans les graines 3tasses de sucre 1 tasse de vinaigre Le jus d'un citron 4 piments fort ( corne de chévre ) au goùt Passer tous les piment dans le hache viande Mettre dans un chaudron avec les autres ingrédients Faire bouillir jusqu'à 225 degré avec un thermomètre Retirer du feu et ajouter 2 boites de certo Embouteillez et laisser refroidir garder au frais pour l'hiver Ça ressemble à la vôtre mais la texture est plus lisse.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum